TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS – JULIEN GAUBUSSEAU

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue, au sein de l’association, à Julien Gaubusseau, directeur de l’agence Edipublic.

– PARLEZ-NOUS DE VOTRE PARCOURS…

Diplômé d’un Master d’administration économique et sociale, j’ai travaillé durant 13 ans pour des groupes internationaux de matériels d’éditique et de graphisme dans les fonctions commerciales et marketing. De là, je me suis tourné vers la communication visuelle au sein d’un studio de Motion design pendant 2 ans et, depuis 6 mois, je suis directeur d’Edipublic à Bordeaux, une agence de communication faisant partie du groupe IB-MEDIAS et spécialisée dans les collectivités territoriales. Je suis également directeur associé d’IB-MEDIAS Grand Sud Ouest.

– QUELS SONT VOS PROJETS COM’ ? UNE DATE A RETENIR ?

Notre projet premier est de garder cette proximité avec les collectivités territoriales qui a fait notre succès auprès d’elles depuis maintenant 6 ans dans plusieurs régions françaises. Nous les accompagnons de manière à ce qu’elles continuent de communiquer qualitativement tout en paliant aux baisses importantes de dotations.

Une date à retenir : le SELAQ (salon des élus locaux et agents publics d’Aquitaine) les 2 et 3 Novembre 2016 au Palais des congrès de Bordeaux. Edipublic sera exposant au SELAQ afin de recevoir sur son stand les élus d’Aquitaine qui cherche à mieux communiquer envers leurs administrés.

– QUELLE EST VOTRE RÈGLE D’OR EN COMMUNICATION ?

Toujours se projeter en tant que récepteur afin d’optimiser son message et sa com’ et répondre aux attentes des diverses audiences.

L’innovation est également importante. Elle est présente dans chaque métier et d’autant plus, dans la communication. A nous d’innover tous les jours afin que le marché le rende à sa manière.

Propos recueillis par Maxime Lavandier

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Le brief communication responsable formalisé par l’UDA

L‘Union des Annonceurs (UDA)  a recemment formalisé les éléments pour un brief de communication responsable. [...]

Lire la suite
APACOM

Nouvelle vidéo de promotion pour l’Office de Tourisme de Bordeaux

L‘Office de Tourisme de Bordeaux a présenté hier, 17 octobre, sa nouvelle vidéo de promotion [...]

Lire la suite

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Frédérique Jorand, responsable de l’agence Bordmeeting

Cette semaine nous vous présentons Frédérique Jorand, responsable de l’agence Bordmeeting. Parlez-nous un peu de [...]

Lire la suite