TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS – LAURENT BERGEROU

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue au sein de l’association à l’un de nos nouveaux adhérents, Laurent Bergerou, Directeur général de l’agence « Valeurs du Sud » basée à Pau.

Laurent-bergerou

– PARLEZ-NOUS DE VOTRE PARCOURS…

Diplômé du groupe ESC Pau, j’ai débuté ma carrière professionnelle au sein du quotidien départemental L’Eclair des Pyrénées, en 1997. Ce premier pas dans l’univers de la presse sera pour moi une véritable révélation puisque j’y œuvre encore pleinement, 20 ans plus tard, via une agence de communication à forte coloration en presse spécialisée.

Entré dans cette société comme salarié en 2004, j’en ai repris la destinée, fin 2014. Notre savoir-faire nous permet d’assurer la réalisation de travaux conventionnels, de la charte graphique au flyer, jusqu’au site Internet. Mais notre marque de fabrique va bien au-delà. Concevoir, rédiger, mettre en page des magazines pour le compte d’entreprises et collectivités est le cœur de métier de notre agence, assuré par notre équipe de rédacteurs et graphistes. Un service professionnel rare.

Nous fournissons également à nos clients des publications clé en main. La collectivité ou l’entreprise définit les sujets, nous rédigeons les textes et assurons la mise en page, notre client valide puis nous lançons production online ou offline. Simple mais sacrément facilitateur pour nos clients à qui il ne reste plus que le côté plaisir de la publication.

Trouver les mots justes exige que nous nous imprégnions de l’histoire de nos clients, de leurs valeurs. Au fil des ans, c’est donc une véritable relation de confiance qui se crée.

– QUELS SONT VOS PROJETS COM’ ? UNE DATE A RETENIR ?

Chaque semaine, les publications qui sortent de nos bureaux sont marquées par le sceau de la nouveauté. Le magazine d’une collectivité, le journal interne d’une grande entreprise, la lettre d’informations d’une technopole… chaque édition est pour nos clients un rendez-vous avec le lectorat, un événement à ne pas manquer.

Plutôt qu’une date, c’est une étape qui marquera l’avenir de notre agence. Après la reprise d’activité en 2014 vient le temps du développement. L’Agence Valeurs du Sud devra se pencher sur une nécessaire croissance, pour répondre encore plus et encore mieux aux besoins des clients.

Plus près de nous, le mois de septembre marque le retour du journal TMV Pau dans les kiosques de l’agglomération paloise, après la pause estivale. Réalisé pour le compte de Pyrénées Presse, ce journal gratuit se distingue par son ton décalé et son info punchy.

– QUELLE EST VOTRE RÈGLE D’OR EN COMMUNICATION ?

Que ce soit en matière de communication éditoriale ou graphique, notre agence a l’ambition d’accompagner, avec enthousiasme et en toute humilité, ses clients dans une véritable démarche de progrès. Dans cette optique, le triptyque réactivité/qualité/créativité nous est cher. Parce que nous mesurons très bien le fait que notre rôle est de faciliter la vie de nos clients et de leur apporter une réelle plus-value.

Propos recueillis par Maxime Lavandier

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.