Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Lionel LAJOINIE

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Lionel LAJOIGNIEAujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter Lionel Lajoinie, Chef de Publicité Grands Comptes à Sud Ouest Publicité.

Parlez-nous de votre parcours

Girondin et passionné par la pub depuis…toujours !

De nature curieuse, j’ai débuté mon cursus de formation par des études “classiques” sur la branche commerciale / marketing avec un BTS Action commerciale.

Puis j’ai entamé la poursuite de mon parcours avec des modules “Animation commerciale” (2002, IUT Bx Montesquieu) et “Management” (2008, ESC PAU) en parallèle de l’évolution de carrière au sein de Sud Ouest Publicité (2002 à ce jour).

5 Agences (Angoulême, Dax, Auch, Biarritz, Anglet) et 5 missions (de Commercial Junior à Chef de Publicité Manager puis Chef de Publicité Grands Comptes).

Quels sont vos projets com’ ? Une date à retenir ?

Pas de projet “produit” ou “dossier” en particulier à présenter ici (trop d’exemples :).

Seulement avoir comme projet “pro” de poursuivre la transformation de notre régie vers un statut d’agence conseil 360 et nous identifier comme tel… D’où mon souhait de faire partie du réseau APACOM.

Savoir accompagner la diversification de notre offre dans les préconisations auprès des annonceurs tout en portant la marque “étendard” de notre groupe Sud Ouest.

Quelle est votre règle d’or en communication ?

anti criseEcouter (le marché), écouter (le client), écouter (la concurrence), bref écouter tout court !

“L’écoute active” est mère de réussite dans le conseil en communication ! Encore faut-il savoir écouter… Ce qui n’est pas évident tous les jours 😉

Utiliser toute son énergie sur ce que l’on sait faire et sur ce qui est de notre responsabilité ou compétence (cf. image). J’adore le ton de cette créa anticrise ! Rien ne sert de s’épuiser là où l’on a aucune emprise !

Propos recueillis par Léa Jouvie.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Communiquer, même en temps de crise ?

Si l’instinct du dirigeant le pousse généralement à « se faire discret » lorsqu’une crise s’annonce ou [...]

Lire la suite

La communication New Year’s Eve

Une année qui s’achève et sonne l’heure des bilans. Les entreprises, les institutions publiques et [...]

Lire la suite
APACOM

« Mayotte, les enfants oubliés » une immersion réalisée par un photographe bordelais

Le photographe Bordelais Constant Formé-Bècherat, membre du studio Hans Lucas, en partenariat avec Apprentis d’Auteuil, vous [...]

Lire la suite