Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Marion DESJOBERT

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Cette semaine nous vous présentons Marion Desjobert, Chargée de Communication Web à la CCI des Landes.

Marion Desjobert

Votre bio express en quelques lignes ? 

Originaire du Sud-Ouest,  j’ai travaillé plus de dix ans à l’étranger. D’abord à Dublin où, mon diplôme de commerce international en poche, je suis partie travailler pour Xerox. Après une escale d’un an à Rotterdam pour l’entreprise norvégienne Elkem, trois ans plus tard je pars à Montréal. C’est là que j’ai découvert le monde de la communication que je n’ai plus quitté depuis. J’ai notamment travaillé pendant trois ans comme Conseillère en services linguistiques pour le Cabinet de relations publiques National, la plus grande agence de relations publiques au Canada. Mes compétences renforcées par un MBA en Marketing à HEC Montréal m’ont ouvert les portes  du Palais des congrès de Montréal, à titre de Conseillère Communication et Affaires publiques. A mon retour dans notre cher Sud-Ouest français, je me suis orientée vers la Communication Web. Voilà maintenant trois ans que je travaille au service de la communication numérique de la CCI des  Landes.

Votre actu dans la communication ? 

Un début d’année bien occupé avec, entre autres, la refonte du site Web de la CCI, l’exploration de Mailjet comme nouvel outil d’emailing, et un nouveau look pour la revue de presse que j’envoie chaque semaine à plus de 6 000 abonnés.

Votre dernier coup de cœur com’ ? 

Impossible d’ignorer le message « Je suis Charlie », trois mots relayés par des millions de personnes en hommage aux victimes du drame, mais aussi comme symbole de la liberté d’expression dans notre pays. Simple et puissant, « Je suis Charlie » a le mérite de rassembler, de faire réagir et de nous pousser dans notre réflexion et notre engagement. Et nous en avons bien besoin…

Quelles sont les évolutions à venir pour votre métier ?

Impossible désormais de dissocier le numérique de la communication. Un exemple, le développement du financement participatif (le « crowdfunding »), interdépendant du fonctionnement des réseaux au sens large, et en particulier sur le Web. La flexibilité, la curiosité et l’ouverture sur le monde demeurent bien sûr des atouts essentiels pour s’adapter au monde changeant de la communication.

Propos recueillis par Cyrielle Torpe

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

COMME SI C’ETAIT HIER : LES PRESIDENTS RACONTENT …

Pour fêter ses 20 ans, l’APACOM a interviewé ses anciens présidents. Retour sur les personnes [...]

Lire la suite

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Karine Mazeau

Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue au sein de l’association à Karine Mazeau, ex Directrice [...]

Lire la suite

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Carine de Belmont

Nous souhaitons aujourd’hui la bienvenue à Carine de Belmont, responsable communication de la Technopole Hélioparc, [...]

Lire la suite