Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Marion DOLLEY

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Aujourd’hui nous souhaitons la bienvenue à Marion Dolley, Chargée de communication au sein du premier réseau de philanthropie en France, Fondation de France Sud-Ouest. Elle revient avec nous sur son parcours professionnel et nous livre ses projets à venir.

– Quel est votre parcours ?

Je suis diplômée d’un  Master II en Communication des Entreprises, et j’ai commencé mon parcours professionnel en agence de relations publiques à Paris. J’ai travaillé plusieurs années dans ce secteur pour le compte des clients variés et au sein d’agences très différentes, ce fut extrêmement enrichissant. J’ai ensuite quitté la capitale pour regagner Nantes, dont je suis originaire, et j’ai alors décidé de m’orienter davantage vers la relation client, d’abord dans les assurances, puis dans une société agroalimentaire à mon arrivée à Bordeaux, il y a 3 ans. J’avais à ce moment-là besoin de retrouver, dans l’écoute de l’autre, dans la compréhension de ses besoins à la fois la source et la finalité de mon métier de communicante. J’ai alors compris, au travers de ces expériences, à quel point je voulais donner et mettre du sens dans mon travail. Ce n’est donc pas peu dire que je suis aujourd’hui vraiment dans mon élément à la Fondation de France Sud-Ouest ! En tant que Fondation reconnue d’utilité publique, nous accompagnons toutes les personnes qui veulent agir pour l’intérêt général (précarité, environnement, recherche, culture etc.) et qui veulent que leur engagement soit le plus efficace possible. Étant chargée de communication au sein de la fondation régionale, je m’occupe de valoriser les projets que nous soutenons sur le territoire, et de rendre compte à nos mécènes (donateurs et testateurs) de ce qu’est devenu concrètement leur générosité. J’assure également la communication interne auprès des salariés et de nos bénévoles (une vingtaine dans la région). Le travail ne manque pas, car nous sommes le premier réseau philanthropique de France et toutes ces missions, aussi riches que variées, sont des plus épanouissantes !

 

– Quels sont vos projets de communication ? Une date à retenir ? 

Parmi les grands projets que compte 2019, nous allons notamment souffler les 50 bougies de la Fondation de France ! L’occasion de mettre à l’honneur tous ceux qui se sont mobilisés et engagés à nos côtés au service de l’intérêt général : https://www.fondationdefrance.org/fr/50ans

Et prochainement auront lieu à Bordeaux, le 28 mai, nos remises des Lauriers 2019. Durant cette soirée, nous récompensons, parmi les centaines de projets que nous accompagnons (plus de 800 dans le Sud-Ouest en 2018) les plus exemplaires et novateurs du territoire. Cet événement est surtout pour nous l’opportunité de mettre en lumière tous ces acteurs d’une vie meilleure !

 

– Quelle est votre règle d’or en communication ? 

La question n’est pas évidente… mais spontanément je dirais qu’en tant que communicante il m’appartient de bien faire et de faire savoir.

 

Propos recueillis par Andréa Glondu.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Trophées de la com. Sud-Ouest 2015, revue des campagnes : l’annonceur Lisea, concessionnaire de la LGV Tours-Bordeaux

Pour la première édition des Trophées de la com. Sud-Ouest ouverte à toute la nouvelle grande [...]

Lire la suite

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Anthony Ribeiro

L’APACOM accueille chaque année de nouveaux adhérents. Nous leur avons demandé de répondre à un [...]

Lire la suite

UN CAFÉ DE LA COM’ avec Geneviève Darrieussecq, tête de liste Modem / LREM « L’Union fait la Région » aux Régionales 2021

« Aménager et développer pour réduire les inégalités » Pour cette quatrième édition des Cafés de La [...]

Lire la suite