TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHERENTS – Mathieu Maitre

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Cette semaine nous souhaitons la bienvenue à l’un de nos nouveaux adhérents, Mathieu Maitre, community manager de l’association “Le Surf Club de la Presqu’île” et consultant en France et à l’étranger. 

Mathieu Maitre

– PARLEZ-NOUS DE VOTRE PARCOURS …

Bonjour L’Apacom.

J’ai débuté mon parcours scolaire par un BTS Commerce International puis j’ai pu intégrer l’ESC Pau à la fin de mon cursus durant trois ans. J’ai été diplômé il y a deux ans, avec une spécialisation en marketing digital. Suite à cela et après quelques premiers jobs formateurs mais peu en lien avec le marketing, je me suis investi dans une association (le Surf Club de la presqu’île) dans laquelle j’ai intégré le conseil d’administration et pris en main la partie communication de la structure. Grâce à cette opportunité, j’ai décroché le poste d’assistant de communication au sein de l’agence de communication Orgacom. En parallèle, j’ai décidé de me lancer dans l’entrepreunariat en qualité de consultant en France et à l’étranger.

– QUELS SONT VOS PROJETS COM’ ? UNE DATE A RETENIR ?

Cette année, je travaille sur la mise en place de programmes évènementiels pour un constructeur de Quad et SSV et je continue l’animation, la gestion et le suivi des programmes de fidélisation de clientèle de l’agence. Nous avons étendu notre activité à la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et devons faire face à de nouvelles problématiques linguistiques et culturelles très motivantes.

Une date clé : celle du 1er Avril 2016, où je me suis lancé dans l’aventure entrepreneuriale. Avec cette forte expérience au sein de l’agence dans laquelle j’étais en poste, je continue de collaborer avec elle sur différentes problématiques marketing tout en développant mon activité de consultant.

– QUELLE EST VOTRE RÈGLE D’OR EN COMMUNICATION ?

Sharing is caring ! Partager une émotion est le leitmotiv de nos actions mises en place. A travers toutes nos actions et implications, nous gardons en tête de transmettre des émotions afin d’améliorer l’expérience client et fédérer les personnes autour de la marque.

Propos recueillis par Maxime Lavandier

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Une agence, un style – La Compagnie Hyperactive

La Compagnie Hyperactive est à l’honneur pour cette nouvelle édition « une agence, un style ». [...]

Lire la suite
APACOM

#JAO2018 : on remet ça ?

Dans un mois jour pour jour, l’AACC nous donne rendez-vous. Le mardi 27 mars 2018, c’est [...]

Lire la suite
APACOM

L’approche de la COP21 est l’occasion de parler de communication engageante, retour sur la théorie de l’engagement

La plupart des campagnes de prévention et de sensibilisation, sont basées sur le principe qu’il [...]

Lire la suite