TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS – OLIVIER CHANE PANE, FREELANCE AVEC OCP CREATIONS

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Cette semaine nous souhaitons la bienvenue à Olivier Chane Pane au sein de l’association.

ochane pane APACOM

Parlez-nous de votre parcours…

Après un BTS en communication visuelle à l’ESAA Duperré (Paris), j’ai débuté ma carrière de graphiste dans une agence de communication événementielle en Île-de-France. J’ai exercé ce métier passionnant sous le statut de salarié pendant six ans.

En 2005, je me suis mis en freelance (OCP Créations), travaillant en collaboration avec des agences parisiennes, des clients en direct, et, depuis maintenant huit ans, des agences de Bordeaux où je me suis installé. Aujourd’hui, j’ai une dizaine de clients fidélisés et je souhaite développer ce portefeuille avec de nouvelles collaborations.

Point important également, ma recherche artistique en tant que plasticien : cette double casquette fait partie intégrante de mon identité, chaque activité nourrissant l’autre.

Quels sont vos projets com’ ? Une date à retenir ?

A l’air du tout numérique, j’ai le souhait de privilégier de plus en plus un graphisme « tactile », « sensoriel ». Un subtil mélange d’artisanat d’art et de numérique, mélange de différentes techniques d’impression (sérigraphie, numérique, héliogravure,…) et différentes manières d’aborder le support.

La date n’est pas encore fixée (en attente du lieu !) mais une prochaine exposition sous le nom de « SeriesGraphics » va bientôt voir le jour. Les informations seront diffusées prochainement sur mon site ocp-creations.com. N’hésitez pas à me laisser vos emails afin que je puisse avoir le plaisir de vous en informer directement.

Quelle est votre règle d’or en communication ?

Avant toute chose, je privilégie l’écoute pour pouvoir apporter satisfaction à mes clients. J’aime établir une réelle relation humaine, basée sur l’échange et la confiance. C’est primordial pour une co-construction de visuel ou d’identité visuelle. Le partage d’informations, la découverte du besoin, l’échange autour du projet, sont des étapes importantes, car elles nourrissent mon approche créative

Propos recueillis par Jérômine Pénet

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Citron Pressé signe la nouvelle campagne digitale de la Cité des Sciences

L’expérience client, très souvent mise en avant par les agences de communication est un signe [...]

Lire la suite

Vanksen propose un jeu immersif au Conseil Départemental de la Gironde

Après avoir effectué en 2005 le premier acte du Manifeste pour la Jeunesse, le Département [...]

Lire la suite
APACOM

Cannes Lions : nos campagnes françaises préférées !

Lancé depuis 1954, le festival international des CannesLions est l’occasion de récompenser les meilleurs campagnes [...]

Lire la suite