L’APACOM accueille chaque année de nouveaux adhérents. Nous leur avons demandé de répondre à un petit questionnaire afin de mieux les connaître, de savoir qui ils sont et quelle est leur vision du métier de communicant.
Aujourd’hui nous nous intéressons à Sandra Danneels, gérante de Compos’it.
Votre “Bio-Express” : présentez-vous en 3 lignes.
Sandra Danneels : Après des études dans la communication à Paris et 2 ans en poste en agence, j’atterris à Bordeaux en 1994. J’ai intégré une structure pendant 15 ans, pris le temps de faire 3 enfants, et ai créé Compos’it, agence de communication globale en 2010. Aujourd’hui, nous sommes une équipe de 8 personnes et je me régale de travailler avec eux.
Votre “actu” dans la communication ?
Sandra Danneels : Notre actu est forte à cette période de l’année car nous créons beaucoup de catalogues qui doivent être prêts pour septembre donc pas de vacances cet été ! Saison culturelle d’Arcachon, Cadences, plusieurs sites internet en cours…
Votre coup de cœur ” com’ ” de l’année ?
Sandra Danneels : La campagne Publicitaire Sncf Intercités de mai, diffusée en PQR et 20minutes (Bordeaux, Marseille, Toulouse, Nantes, Montpellier) pour notre actualité et pour la “com” en général, je suis de très près les réseaux sociaux et l’évolution internet, ce secteur est particulièrement enrichissant de part sa mutation constante et si rapide !
Comment vous projetez-vous dans l’avenir, quelle évolution pour votre métier ?
Sandra Danneels : Nous misons beaucoup sur le web et les nouvelles solutions digitales tout en continuant à développer, bien sûr, le print, notre métier d’origine. Notre force : privilégier le contact et la proximité avec nos clients.
Propos recueillis par Florence Lepage