Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Virginie Wiblé-Dubuis

Publié le par chez APACOM. Modifié le

L’APACOM souhaite la bienvenue à Virginie Wiblé-Dubuis, freelance en communication et événementiel au sein l’agence UP&CO, une agence spécialisée en communication et événementiel. Elle revient sur son parcours professionnel et nous confie sa règle d’or en communication.

Quel est votre parcours ? 

Après 12 années passées au sein de la société SIDER, du groupe bordelais Qérys, aux postes de Responsable de la Communication externe (9 ans), puis Responsable Commerciale Hotline, Devis-Etude (3 ans) où je pilote une équipe de 35 personnes, l’envie de relever de nouveaux défis m’anime, et je décide donc de m’envoler vers d’autres horizons. Afin de réfléchir à mon projet professionnel, mais aussi de rencontrer de nouvelles personnes, je décide de reprendre mes études et de compléter mon parcours en intégrant le Master 2 Marketing Événementiel et Stratégie des Relations Publiques au sein de l’INSEEC de Bordeaux. Durant cette année d’études, j’ai l’occasion de travailler au sein du service communication de l’association Musiques de Nuit qui s’occupe de la programmation musicale du Rocher de Palmer.

Les rencontres que j’y fais donnent les premières orientations de mon projet, et surtout me permettent de concrétiser mon premier contrat avec la Communauté de Communes du secteur de Saint-Loubès, qui me choisit pour la mise en place de la communication de la manifestation littéraire enfance et jeunesse, “Lis Tes Ratures”.

Forte de mon expérience professionnelle et riche de cette dernière année, c’est décidé, je lance Up&Co, “l’agence qui réveille votre communication” début 2018 ! De fil en aiguille, je développe mon réseau et rencontre de nouveaux clients comme Rue89 Bordeaux, dont je suis désormais actionnaire, et au sein duquel je suis en charge du développement et de l’organisation d’événements. Il me tient à cœur de travailler sur des projets à taille humaine pour garder la notion de proximité avec mes clients, très importante à mes yeux, afin d’être en totale symbiose avec eux, dans une totale confiance et en toute transparence.

Quels sont vos projets de communication ?
Les projets sur lesquels je suis en train de travailler en ce moment :
• Le salon “Lis Tes Ratures” les 29, 30 et 31 mars prochains à Montussan, manifestation littéraire enfance et jeunesse, organisée par la Communauté de Communes de Saint-Loubès
• Le salon des vins bios et indépendants, organisé par Rue89 Bordeaux en mai (date officielle à venir)
• La saison musicale du Club Éphémère à Saint-Emilion, de mai à fin juillet.
• La mise en place de la stratégie de communication d’un maître d’oeuvre en bâtiment et d’une agence immobilière
• L’organisation de congrès médicaux à Toulouse, en septembre et décembre prochains
• Le pilotage de la stratégie de communication du groupe Qérys
La diversité des projets ne manque pas. C’est ce qui m’anime, me fait me sentir vivante dans mon travail et me permet de développer ma créativité ! A cela s’ajoute la gestion de ma propre communication que je voudrai plus régulière, mais c’est toujours le cordonnier le plus mal chaussé…

 

 

Quelle est votre règle d’or en communication ?

Mon leitmotiv quotidien est d’être authentique dans mes relations avec les clients. Il me tient également à cœur de proposer la prestation la plus juste possible, tant au niveau des solutions apportées qu’au niveau du budget. Pour bien répondre, il faut s’intéresser à celui qu’on a en face, comprendre comment il fonctionne, ses habitudes, qui sont ses propres clients, se mettre à sa place pour savoir où et comment aller les chercher, et ne pas proposer un service qui au final ne correspondra pas, juste pour vendre une prestation.

De l’authenticité, de la sincérité, de la transparence et de la confiance réciproque sont ma règle d’or, et à cela s’ajoute le sourire et la réactivité !

 

Propos recueillis par Andréa Glondu.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Vero, la nouvelle star du web ?

Mais qui est cette Vero dont tout le monde parle ? La dernière chanteuse à la [...]

Lire la suite

Quelle communication publique après le grand débat ?

La crise des « gilets jaunes » a marqué les esprits et l’instauration du « grand débat national » [...]

Lire la suite

L’agence au service de la performance de la marque

Pour bien commencer l’édition bordelaise de la Semaine Publicité Communication Médias, une table ronde inaugurale s’est [...]

Lire la suite