Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Yves Leborgne, Directeur Communication du Groupe Euralis

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Nous souhaitons la bienvenue à Yves Leborgne au sein de l’association.

Yves Leborgne, directeur Communication du Groupe euralis

Parlez-nous de votre parcours…

Après des études de philosophie et un troisième cycle à Sciences Com’ (Nantes), j’ai commencé ma carrière dans le secteur de la communication humanitaire et  la collecte de fond, à la Croix Rouge. En pleine crise du scandale de l’Arc, l’enjeu était de valoriser nos actions auprès des journalistes et de rassurer les donateurs sur l’utilisation de leurs dons. Au début des années 2000 j’ai travaillé ensuite dans deux start-up dont le site santé Doctissimo. J’ai intégré ensuite la coopérative Euralis comme Directeur de la Communication. Euralis aide les agriculteurs du Sud-Ouest à améliorer la qualité de leurs productions et valorise la gastronomie française partout dans le monde. Basé à Lescar (64), Euralis, rassemble 12 000 agriculteurs et 5 000 collaborateurs, son chiffre d’affaires s’élève à 1,4 milliard d’euros.

Quels sont vos projets com’ ? Une date à retenir ?
Le 4 juin 2016 Euralis organise le semi-marathon des coopératives. Cette course qui a lieu tous les deux ans depuis 1994 réunit des salariés des coopératives agricoles françaises.  Nous attendons 2 000 personnes pour cet événement que nous avons baptisé « Les Foulées Royales de Pau ». C’est un événement privilégié pour fédérer les collaborateurs dans un moment aussi convivial que sportif. L’organisation, l’animation et la logistique de cet événement seront assurés par les collaborateurs d’Euralis. Quelques semaines plus tard, nous fêterons les 80 ans d’Euralis avec notamment un film qui nous fait rentrer dans l’intimité des « gestes qualité » des collaborateurs et des agriculteurs d’Euralis

Quelle est votre règle d’or en communication ?

J’aime bien le proverbe chinois « Des paroles carrées n’entrent pas dans des oreilles rondes ». Une invitation au pragmatisme !

Propos recueillis par Jérômine Pénet

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

atelier web google ads

Google Ads : mettre en place et suivre ses campagnes d’achat de mots-clés

Lundi 16 septembre, les Ateliers web de l’APACOM accueillaient Alexandre Desse, de Enhance Digital, pour [...]

Lire la suite

OPEN PLACE : le rendez-vous des entrepreneurs qui souhaitent “voir grand”

Le 14 novembre, les entrepreneurs ont rendez-vous au Palais de la Bourse de Bordeaux, de [...]

Lire la suite
APACOM

Co-développement : apprendre les uns des autres

Séance un peu hors du temps pour cette édition du 18/20 de l’Apacom le 28 [...]

Lire la suite