TROPHÉES DE LA COM. SUD-OUEST 2023 : LES 5 INFOS IN-DIS-PEN-SABLES

Publié le par chez APACOM. Modifié le

visuel trophées APACOMVous avez reçu des tas d’emails et aperçu plein de publications sur les réseaux sociaux. Vous êtes prêt à déposer votre dossier de candidature ou à vous inscrire pour l’événement de remise des prix le 21 novembre prochain à Bordeaux… Mais vous avez un peu de mal à lever le nez de votre clavier et à expliquer à votre boss pourquoi il faut ABSOLUMENT participer aux Trophées de la Com. Sud-Ouest cette année ? L’APACOM vous résume en 5 points clés ce qui fera de cette édition le grand moment de la communication en 2023 dans le Sud-Ouest.

Pas encore inscrit !?

 

 

 

1 – Un Président du jury emblématique

 

Olivier Altmann est un publicitaire passionné, tout simplement considéré comme l’un des meilleurs directeurs de création au monde ! Il a remporté plus de 200 prix au cours de sa carrière, débutée chez Young & Rubicam et poursuivie chez FCB, Australie, BDDP ou encore Publicis Conseil. En 2014, il co-fonde l’agence indépendante Altmann+Pacreau qui est rapidement nommée jeune agence de l’année, puis agence la plus créative de France et meilleure agence créative indépendante par CB News. Créatif, stratège, manager, entrepreneur et surtout humain : c’est une fierté de l’accueillir pour présider un jury de 10 grands professionnels de la communication.

Découvrez l’intégralité du jury ici

 

2 – Jusqu’à trois fois plus de chances de gagner un Trophée

 

Ce n’est pas un trophée, ce ne sont pas deux trophées, mais ce sont bien jusqu’à trois trophées qui seront remis dans chacune des 8 catégories de la compétition (Audio, Affichage / Presse, Audiovisuel, Film publicitaire, Evénementiel, Social Media / RP / Influence, Identité de Marque, Communication globale). Un trophée Or, un trophée Argent et un trophée Bronze, soit… trois fois plus de chances de monter sur scène lors de la cérémonie. C’est une des nouveautés de cette 10e édition qui a décidé d’innover. En plus du Grand Prix du Jury et du Prix du Public, un nouveau prix Grande Cause et Solidarité fait aussi son apparition.

Voir toutes les catégories

 

3 – Une compétition dédiée aux étudiants

 

Les futurs jeunes professionnels de la communication sont en train de grandir. Quoi de mieux que la pratique, aux côtés des professionnels d’aujourd’hui ? Les Trophées proposent cette année aux étudiants une compétition rien que pour eux : ils plancheront sur une campagne d’affichage pour un appel aux dons au profit de l’association Colosolidaire. La campagne lauréate sera réellement réalisée et diffusée grâce au soutien de JC. Decaux ! Quelle visibilité ! L’inscription est totalement gratuite pour les étudiants qui sont attendus nombreux…

En savoir plus sur la compétition étudiante

 

4 – Un vrai festival de la com

 

Innovation toujours : pour fêter leur 10e édition, les Trophées feront la fête tout un après-midi avec une programmation dédiée à la créativité. Village expo, conférences exclusives, exposition interactive des campagnes primées, compétition étudiante… le 21 novembre prochain, au Rocher de Palmer à Cenon (33), un vrai festival de la communication sera accessible à tous, avant l’incontournable remise des prix en soirée. Une bonne façon de partager la passion de notre métier !

Demandez le programme

 

5 – De précieux partenaires

 

Ils sont aux côtés de l’APACOM depuis longtemps, parfois depuis… toujours ! Les collectivités et les acteurs de la communication dans nos régions s’engagent à nouveau cette année. Les écoles de communication notamment, fidèles partenaires de l’APACOM, ont répondu présent : e-Artsup, EFAP, ISCOM, ISEG, Sup de Com et Sup de Pub qui parrainent ou co-parrainent chacune un prix. Elles engageront aussi des étudiants dans la compétition qui leur est réservée.

liste des partenaires des trophées 2023

L’événement phare de l’année prend encore plus d’ampleur pour faire rayonner la communication et la création de nos deux régions. Avec nos amis du Club de la Com d’Occitanie, nous sommes impatients de découvrir toute la créativité des (de VOS) campagnes 2022-2023. Rendez-vous le 21 novembre au Rocher de Palmer à Cenon (33) pour vivre une magnifique 10e édition !

 

La date limite de remises des dossiers de candidatures est le 6 octobre. Ne tardez pas !

 

 

Marie Dubois

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Logo du club

Lancement du Club des Indestructibles

Mercredi 15 mai, à l’Estrade à Bordeaux, s’est tenu le lancement tant attendu du Club [...]

Lire la suite
Portrait de Delphine GUIVY

Portrait de candidate : Delphine Guivy

Delphine Guivy propose sa candidature pour intégrer le Conseil d’Administration de l’Apacom qui sera partiellement [...]

Lire la suite
Portrait de Sabine de Leissegues

Portrait de candidate : Sabine de Leissegues

Pour bien démarrer la journée, découvrons le portrait de Sabine de Leissègues, candidate pour intégrer [...]

Lire la suite