Trophées de la com. Sud-Ouest, revue des campagnes 2015 : l’agence Citron Pressé pour l’appli MyOmum

Publié le par chez APACOM. Modifié le

En attendant l’édition 2016 et pour leur donner une visibilité maximale, l’Apacom vous présente les participants de toute la Grande Région à l’édition 2015 des Trophées de la com. Sud-Ouest.

Dans la catégorie Audiovisuel : l’Agence Citron Pressé pour Omum

Omum est une marque de produits de beauté Bio et made in France pour femmes enceintes. Une marque avec un positionnement différenciant et une approche de la grossesse moins médicale, plus décomplexée et dont les maîtres mots sont plaisir, émotion et instinct.logo-omum-apacom

La cible

La femme enceinte est une cible qui se préoccupe de façon ponctuelle des questions liées à la grossesse, éventuellement aussi un peu avant et un peu après. Mais elle a la particularité d’être très demandeuse d’informations et de contenus sur cette période (presse, TV, web…). Il fallait donc un support susceptible de capter son attention à ce moment précis et qui réponde à ses besoins. L’objectif était donc de s’adresser à elle durablement, sans action one shot, tout en nourrissant la promesse de marque : « L’instant maternel ».

Le crédo de la campagne ?

Les deux directions prises par cette campagne, Impact & pertinence, ont donné naissance à MyOmum, une application mobile décomplexée, dédiée aux plaisirs de la femme enceinte : des contenus originaux, des conseils ludiques, des astuces à partager et à découvrir pendant les 41 semaines de la grossesse.

MyOmum : une grande première

Les applications mobiles dédiées à la grossesse sont soit très médicales (Doctissimo) soit anecdotiques (« votre bébé a la taille d’un haricot »), et souvent uniquement tournées vers le bébé. Afin de répondre au mieux aux attentes de la marque, l’agence Citron Pressé a souhaité apporter une approche et un contenu différents : apprendre des choses, faire sourire, se chouchouter soi et pas que le futur bébé ! Les contenus ont été rédigés par Célia Lamarque, pigiste pour le magazine Cosette (et fondatrice de la revue Bibiche, à Bordeaux).

Un moyen de diffusion intégré

L’application contient des Timelaps à envoyer, des faire-parts à personnaliser et autres éléments à fort potentiel de diffusion afin de générer du earned media.

visuuel-appli-myomum-apacom

Jérômine Pénet

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Discussion