Trophées de la com. Sud-Ouest, revue des campagnes 2015 : l’agence St John’s pour Curly

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Cette semaine, nous vous présentons la campagne #PUBCURLY « Les objets cachés », lauréate des Trophées de la com. Sud-Ouest 2015 dans la catégorie Communication digitale. Notons que l’agence vient de remporter le titre de meilleure agence de l’année en classement pondéré lors de la cérémonie des Hits d’Or 2016 de CBNews.

Le jeu proposé par St Jonh’s

Pour lancer la nouvelle plateforme de communication de Curly « C’est con mais c’est bon » et sa nouvelle saga TV, l’agence STJOHN’S a proposé aux socionautes une activation innovante. Trouver chaque jour des « objets cons » cachés dans les spots TV et répondre via Twitter et Facebook. La marque a ainsi exploité la pratique du social TV pour générer un earned media au moment de la diffusion publicitaire, en particulier auprès du public cible des 17-25 ans.

Si la vidéo ne s’affiche pas, cliquez ici.

Les règles du jeu

Chaque jour un des films contenait un « objet con » à trouver dans le décor (impliquant plusieurs versions et des passages spécifiques). Les réponses étaient données sur Twitter et Facebook et servaient de support à un fort engagement conversationnel.

L’agence s’est donnée pour défi de développer l’appropriation du claim pour en faire un nouveau gimmick générationnel. Le but étant de remplacer l’ancien claim : « si t’as pas d’amis… ».

La particularité de cette campagne

campagne-curly-tv-apacomCette opération « mobile first » par essence, repose sur l’engagement avec la marque et l’interactivité avec le format publicitaire. Cette démarche, ainsi que la conception de plusieurs versions de films à diffusion unique chaque jour, fait de cette opération une première en France. Elle a d’ailleurs été saluée par les webzines.

 

curly-webzines-apacom

Biscuit sur le gâteau

L’agence a obtenu plusieurs échanges de tweets avec le compte twitter Touche Pas à Mon Poste (@TPMPofficiel).

curly-tpmp-apacom

Jérômine Pénet

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

L’identité sonore de Depack Design signée On Air Agency

On Air Agency a réalisé durant le premier trimestre 2013 l’identité sonore de Depack Design [...]

Lire la suite

Emotion garantie avec ces jolies publicités de Noël

Les fêtes de fin d’année sont toujours une occasion toute trouvée pour les publicitaires de [...]

Lire la suite
APACOM

#tropheescom: retour sur nos participants bordelais cat. com extérieure

Le 22 octobre 2014 a eu lieu la remise des Trophées de la Com Sud-Ouest. [...]

Lire la suite