Un positionnement assumé & des récompenses pour l’agence WSB

Publié le par chez APACOM. Modifié le

ZOOM sur… WSB, agence de communication mais aussi de commerce. Une dichotomie ? Non, une complémentarité selon son fondateur et co-directeur Philippe Bruno, pour qui « l’un ne va pas sans l’autre ». Rencontre avec un dirigeant dynamique, adhèrent de l’APACOM et heureux lauréat de prix remportés en 2021. 

Portrait Philippe BRUNO-WSB

A l’origine…

L’agence WSB, créée il y a 18 ans, a assisté au début d’internet, et a su évoluer au fil des années en intégrant les sauts technologiques et les nouveaux usages. La culture digitale colle à la peau de l’agence, mais aussi, la culture du résultat. Pour Philippe BRUNO, tout doit être mesuré, évalué, challengé, la meilleure communication est celle qui donne des résultats.

L’agence compte aujourd’hui 15 collaborateurs à Bordeaux avec un pôle conseil, un pôle social média, un pôle digital et un pôle communication 360° afin de pouvoir répondre à toutes les demandes de leurs clients.

Philippe n’était pas forcément destiné au monde de la communication, il a commencé son parcours dans les Arts Plastiques, interrogeant les formes émergentes de communication, avec toujours l’obsession d’être innovant. Ses deux associés Jean-Christophe MALLET et Bruno LECONTE viennent du conseil et de la communication (respectivement CAP GEMINI et BETC), ils forment aujourd’hui un trio vertueux à la tête de l’agence.

2021 : une année de récompenses…

Remise récompense WSB

Cette année, l’agence a remporté 3 prix aux trophées de la Com pour récompenser le travail avec ses clients : d’Aucy, la région de Nouvelle-Aquitaine et Royal Cheese.

3ème prix dans la catégorie « site de marque », pour d’Aucy.fr, un client historique de l’agence avec qui ils travaillent depuis 15 ans sur tous les projets digitaux.

4ème prix dans la catégorie « site institutionnel » pour les nombreux sites web de la région Nouvelle-Aquitaine, dont nouvelle-aquitaine.fr .

Enfin le 1er prix  dans la catégorie « site e-commerce » pour son client Royal Cheese. « L’entreprise nous a confié l’innovation de ses outils actuels pour renouveler l’expérience du consommateur. »

Ces récompenses montrent la formule gagnante que l’agence met en place depuis plusieurs années autour d’une analyse approfondie de la proposition de valeur de leurs clients. Philippe BRUNO, ses associés et collaborateurs trouvent du sens dans ce qu’ils proposent et cela amènent d’excellents résultats. On leur souhaite tout le meilleur pour 2022 ! 

Trophées 2021 - WSB - 3 récompenses

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.