Une agence, un style – CTer&Co

Publié le par chez APACOM. Modifié le

C’est avec grand plaisir qu’Odile SEITER, Fondatrice de CTer&Co a accepté de répondre à nos questions. Elle nous parle de son agence, de son équipe et de ses projets.

Quel est l’ADN de votre agence ? 

CTer&co est à la fois une structure « jeune » et « historique », experte en stratégie d’influence et Relations médias. L’agence existe sous cette dénomination et cette forme depuis 4 ans mais l’équipe formait précédemment le pôle RP de l’agence Territoires&co. Le terme « territoire » fait pleinement partie de notre ADN. Ce qui nous anime, c’est accompagner ces entreprises, acteurs économiques ou institutionnels, basés localement ou régionalement, dans la transmission de leurs messages et la valorisation de leur image auprès de leurs publics, dont les médias. Nous sommes également membre du réseau d’agences implantées dans les grandes métropoles en France « Communication & Territoires » (encore ce territoire !) qui nous permet, grâce au maillage, d’offrir à certains clients nationaux une réponse coordonnée et multirégionale.

Quel est le style de votre agence ? Comment reconnaît-on votre agence dans ses créations ?

C’est sûrement l’ouverture d’esprit et la curiosité pour des sujets très divers ; mais aussi notre sens de l’adaptation et un goût prononcé pour la pertinence : du contenu, du format, de la stratégie à mettre en place !

Nous sommes une agence généraliste, couvrant des domaines variés – économie, industrie, formation, santé, lifesyle… – et nous en faisons une force. Nos clients sont de typologie ou de taille différents : startup, incubateur, syndicat professionnel, salon BtoB, école de commerce, chocolatier, marque de cosmétiques, musée, groupe de grande distribution… nous aimons la diversité même si nos références agrégées au fil du temps font de nos consultants des experts pointus dans certains domaines !

Ce qui nous enthousiasme c’est de mener des projets auxquels nous croyons, dans lesquels nous nous reconnaissons. Une de nos marques de fabrique… une forme d’éthique et de transparence : nous déclinons quand nous ne maîtrisons pas ou quand nous sommes convaincus de ne pas pouvoir répondre aux attentes d’un client. Mais dès lors que nous détectons le potentiel médiatique d’un projet, quand l’histoire et les valeurs de son dirigeant ou de son porte-parole nous parlent, nous savons que nous ferons de belles choses ensemble ! 

Une actualité phare ?

Dernièrement, nous avons eu le plaisir de participer à la 9èmeédition des Journées Agences Ouvertes, organisée par l’AACC, via l’APACOM, toujours dans cette idée de partage et d’esprit « réseau ». Le thème porté par CTer&co était « des relations publiques aux relations publics », un virage que nous avons pris depuis plusieurs années et que nous prenons plaisir à partager.

Selon vos clients, quels sont vos principaux atouts ?

On nous reconnaît une compréhension précise des besoins, une forte réactivité et une grande efficacité pour les missions qui nous sont confiées. Parce que notre agence est à taille humaine et sait bien s’entourer en fonction des projets. Nous souhaitons continuer à privilégier des liens de proximité avec nos clients, mais aussi avec l’ensemble des acteurs du territoire, et notre « réseau d’alliés ». Si notre cœur de métier reste les relations médias, notre expertise va bien au-delà. Parce que nous avons une connaissance pointue des sphères d’influence, que nos métiers évoluent chaque jour, que nous « prenons constamment le pouls » de notre écosystème, que chaque projet nourrit le suivant… nous sommes amenés à proposer des expertises connexes et complémentaires à nos clients : cartographie d’acteurs, community management, planning média, communication sensible, médiatraining… Cette polyvalence est un véritable atout de et pour l’agence.

Pourriez-vous décrire votre boite en 3 mots ?

Non,… mais mon équipe, oui : agile, curieuse et joyeuse !

Propos recueillis par Andréa Glondu

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Du TAC O TAC avec Pascal Rigeade

Après avoir proposé pendant 4 ans des interviews  “EN TÊTE A TÊTE” avec des acteurs [...]

Lire la suite
APACOM

La commission com & culture persiste et SIGNE !

Le 3 juillet dernier, la commission Com’ & Culture et 25 adhérents de l’APACOM sont [...]

Lire la suite
APACOM

L’importance du planneur stratégique

Le planneur stratégique est chargé de comprendre la marque et le consommateur afin d’orienter les [...]

Lire la suite