Une agence, un style – Les origines

Publié le par chez APACOM. Modifié le

unnamedPour la quatrième édition « d’une agence, un style », nous avons le plaisir de vous présenter l’agence Les Origines par le biais de sa directrice, Catherine Roger.

Présentez-nous votre agence de communication…

J’ai créé l’agence en 2014, portée par la conviction que la consommation tendait vers plus d’authenticité, une recherche d’origine, de sens éthique et d’histoires vraies. Les Originesle nom n’a pas été long à trouver, cela tombait sous le sens !

Notre mission quotidienne est de traduire, avec le plus de justesse, l’essence d’un territoire, le savoir-faire d’une entreprise locale et de proposer des outils de communication en phase avec l’identité de cette entreprise. Je ne vais pas jusqu’à obliger mon équipe à consommer local, mais cela fait partie de mon quotidien également. Les Origines est une agence de communication, spécialisée dans la stratégie marketing et communication des entreprises qui revendiquent une spécificité locale (agroalimentaire principalement mais pas que !). La stratégie est un élément clé dans la réalisation des actions de communication (identité visuelle, site web, publicité…).

Comment reconnaît-on votre agence dans ses créations ?

A l’association entre la forme et le fond. Pour nous, la forme doit révéler le fond, s’il n’y a pas de fond, il n’y a pas de forme. Cela paraît un peu théorique mais nous partons du principe que tout ce qui ne peut se justifier doit être supprimé dans un travail.

Selon vos clients, quels sont vos principaux atouts ? 

La connaissance de l’agroalimentaire et  le rapport raisonnable entre les moyens à mettre en place et les capacités de nos clients.

Décrivez-nous votre agence en 3 mots 

Conviction, lucidité et passion. Je suis conceptrice-rédactrice, résumer une idée en très peu de mots est un jeu que j’adore ! Pour faire ce métier, il faut être passionné et aussi garder en tête qu’on ne sauve pas des vies mais qu’on contribue simplement à notre petite échelle à les améliorer.

Propos recueillis par Léa Jouvie

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Pour Noël, Orange Jeux organise une opération Portes Ouvertes avec l’agence MOONDA

L’agence de communication digitale MOONDA a été sollicitée par Orange Jeux pour concevoir et mettre [...]

Lire la suite
APACOM

AGENCES/ANNONCEURS : Signature d’une charte de bonnes pratiques

Le jeudi 25 septembre, à Darwin, le Club des Dircoms et le Collège Agences de [...]

Lire la suite

Une agence, un style : du nouveau chez Passerelles

Après 3 ans de collaboration et un rapprochement à mi-chemin, Passerelles fait désormais partie intégrante [...]

Lire la suite