Une agence, un style – Triple C

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Triple CAujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter notre troisième édition « une agence, un style » destinée à découvrir ou mieux connaître les agences de communication.

Nous vous présentons Triple C, agence de communication digitale, par le biais de son Directeur, Eloi Choplin, que nous avons eu le plaisir d’interviewer.

Image groupe Eloi Choplin Triple C
Eloi Choplin, Directeur de l’agence, assis au centre à gauche

Présentez-nous l’ADN de votre agence de communication.

J’ai créé l’agence Triple C en 2009. A l’époque nos métiers étaient simples : fournir du contenu à des sites médias et vendre de la publicité sur Internet. Au fil des années, nos activités ont évolué, nos métiers ont changé et notre enthousiasme est resté. Si nous sommes toujours une agence de communication digitale, nous avons quelques particularités qui nous permettent d’accompagner en permanence les vagues du changement. Dans notre ADN, il y a des mots clés comme #accessibilité #partage #pédagogie #résonnance #enjeux sociétaux. Depuis quelques années, nous avons fait émerger le métier d’événement augmenté qui permet de rendre durable l’éphémère, de repousser les frontières classiques d’un événement et de créer du lien grâce au numérique.

Quel est le style de votre agence ? Comment reconnaît-on votre agence dans ses créations ? 

Je crois qu’on se distingue par notre envie de toujours vouloir défricher de nouveaux terrains de jeux et notre sens de l’expérimentation. Dans l’agence, nous avons quelques laboratoires au long cours qui nous permettent d’aiguiser en permanence notre sagacité et d’éprouver de nouvelles idées : les Rendez-vous du futur (Web TV de prospective), les outils Social Bucket pour développer l’interactivité, nos outils de veille et notre mode de management en écosystème entre Paris, Bordeaux, Lyon, Poitiers…

Selon vos clients, quels sont vos principaux atouts ?

Vous voulez dire, au-delà de notre professionnalisme bien sûr ? Eh bien selon nos clients, je dirais notre enthousiasme et notre créativité. J’y rajouterais notre sens de l’écoute et du service…

Décrivez-nous votre boîte en 3 mots. 

Ou en trois C ? On essaie ?
Je dirais…
– Collaborative
– Connectée (et depuis partout !)
– Carrément tournée vers le futur !

Propos recueillis par Julie Nadin 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : BARBARA SECHI

Plongée dès son jeune âge dans l’univers de la relation client, Barbara Sechi a tracé [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : FLORENCE KERLOGOT

Le parcours professionnel de Florence Kerlogot est marqué par la recherche constante de nouveaux apprentissages [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : JULIANA CAPBLANCQ

D’abord géographe spécialisée dans les catastrophes naturelles, Juliana Capblancq a conjugué engagement et éco-responsabilité en [...]

Lire la suite