Une infographie pour tout savoir sur le “content marketing”

Publié le par chez APACOM. Modifié le

L’agence marketing Demand Metric a récemment dévoilé une infographie contenant de nombreuses données chiffrées sur les pratiques des professionnels du marketing en matière de marketing du contenu et de l’impact de ces stratégies sur les internautes.

Petit rappel : Qu’est-ce que le “content marketing” ? Le marketing de contenu désigne les pratiques qui visent à mettre à disposition des prospects ou clients un certain nombre de contenus utiles ou ludiques. (Définition complète ici !)

L’infographie commence par aborder la pratique actuelle du content marketing. On y apprend par exemple que 90% des entreprises/marques pratiquent le content marketing et y consacrent en moyenne 25% de leur budget. Autre chiffre clé : 68% des internautes recherchent et lisent des informations sur les marques qui les intéressent.

Le document évoque ensuite les raisons pour lesquelles une entreprise a besoin du content marketing : pour garder l’attention des internautes, améliorer leur fidélité à la marque, ou encore pour augmenter les ventes directes. De nombreuses données chiffrées illustrent et justifient ces différents points, notamment que 70% des consommateurs préfèrent trouver des informations sur une entreprise/marque dans un article qu’à travers la publicité.

Enfin, l’infographie donne une méthodologie en 6 points pour déterminer facilement le “content” spécifique lié à une entreprise/marque et à sa raison d’être, son identité, son activité, ses clients, etc.

Voici les six points en question  :
1. Identifier les objectifs
2. Comprendre le consommateurs
3. Identifier les lacunes
4. Construire/Créer le contenu
5. Organiser la diffusion
6. Mesurer le retour sur investissement

A vous de parcourir l’infographie afin d’en savoir davantage !

Source : frenchweb.fr

Margaux Cacheur

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