Une nouvelle école de journalisme à Bordeaux !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

efj_logo200Le « Groupe des Ecoles Denis Huisman » poursuit son développement à Bordeaux. Après l’ouverture de l’EFAP Bordeaux en 2004, de l’ICART Bordeaux en 2007, le Groupe EDH vient d’annoncer le lancement en septembre 2014 de l’EFJ Bordeaux (Ecole Française de Journalisme). Cette école est déjà implantée à Paris depuis dix ans.

L’EFJ Bordeaux sera accessible sur concours aux bacheliers, pour un cycle de 3 ans. Le titre de l’EFJ « Journaliste plurimédia » est inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (niveau 2).
Cette nouvelle formation initiale, dont les places seront très limitées, revêt un positionnement complémentaire des autres écoles de journalisme qui recrutent principalement à Bac + 3.

Une bonne nouvelle pour l’enseignement supérieur bordelais, qui gagne en richesse et en pluralité !

EFJ Ecole Française de Journalisme

Margaux Cacheur

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Discussion

  1. maza

    Comment s’inscrire au concours d’accès…?

Vous aimerez aussi

LA SAGA DES CANDIDATS : STEVEN POITEVIN

Aujourd’hui, nous vous présentons Steven Poitevin, consultant en RP & COM 360, qui ouvre LA SAGA [...]

Lire la suite

Construire l’avenir de l’APACOM : engagement, transition et développement

Depuis sa création, l’APACOM repose sur l’engagement de ses membres pour faire évoluer la communication [...]

Lire la suite

LA SAGA DES CANDIDATS : CEDRIC NANGLARD

Un parcours, des convictions et une profonde envie de s’engager. Cédric Nanglard, dirigeant d’ADP Enseignes, [...]

Lire la suite