Vanksen lance une des premières campagnes Facebook Canvas

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Facebook Canvas, encore réservé à un nombre restreint d’entreprises, est un nouveau format d’annonces immersives qui promet de nouvelles expériences utilisateurs.

Objectif numéro 1 : optimiser l’expérience utilisateur

D’ordinaire, lorsqu’un socionaute clique sur une annonce dans Facebook, il est redirigé vers la page de la marque. Or si celle-ci n’est pas optimisée, le chargement peut s’avérer long. Une attente qui induit souvent un abandon de la part de l’utilisateur et une perte pour la marque.

Qu’est-ce qu’une campagne Canvas ?

C’est le nouveau format publicitaire mobile proposé par Facebook. Dévoilé en juin dernier, il permet d’acheter un produit tout en restant dans le réseau social. Plus immersives, ces annonces promettent de nouvelles expériences utilisateurs et ne sont accessibles, pour l’heure, qu’à quelques annonceurs parmi lesquels figure Columbia Sportswear International.

L’agence Vanksen s’est vue confier l’activation Canvas de la campagne internationale Tested Tough.

L’annonce créée par Vanksen pour Columbia

 

Jérômine Pénet

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous pour la 5e édition des Trophées de la Com. Sud Ouest

Les Trophées de la Com. Sud-Ouest reviennent pour une nouvelle édition, le 26 octobre 2017 [...]

Lire la suite
APACOM

Myriade met en scène ses employés

En communication, il y a une règle d’or : capitaliser dans le temps sur son [...]

Lire la suite
APACOM

L’agence PJC continue de courir

Réelle tendance, la communication autour du running ne cesse de se développer, surtout sur le [...]

Lire la suite