Vanksen propose un jeu immersif au Conseil Départemental de la Gironde

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Après avoir effectué en 2005 le premier acte du Manifeste pour la Jeunesse, le Département de la Gironde réaffirme son engagement dix ans plus tard en faveur des 11-25 ans.

Définir une nouvelle approche dynamique en matière de politique jeunesse, permettre à tous les jeunes de réussir leur intégration sociale et leur insertion professionnelle, favoriser leur citoyenneté, leur développement personnel, leur autonomie, leur accès au droit commun et informer les girondins sur l’ensemble des actions en faveur des jeunes sont les différents objectifs que s’est fixé le Département de la Gironde.

Pour réaliser ce projet, le Département de la Gironde a fait appel à l’agence de communication Vanksen, une agence “digitale native”, indépendante et internationale qui accompagne les annonceurs pour intégrer au mieux l’efficacité des nouveaux moyens de communication dans leur stratégie.

Du 05 mai au 31 juillet 2015, un site événementiel responsive conçu exclusivement pour l’opération interroge les jeunes de 11 à 25 ans afin de mieux les connaître et leur proposer des actions qui amélioreront leur vie au quotidien. Vanksen, toujours à la recherche de dispositifs créatifs et performants, a appuyé sa réflexion et sa vision autour des codes des jeunes. En imaginant une expérience utilisateur immersive, corrélée à un jeu-concours, l’agence propose aux participants d’évoluer dans un univers de gaming.
La médiatisation on et offline de #33pourmoi est également assurée par Vanksen.

L’enquête et le jeu s’adressent aux girondins de 11 à 25 ans et sont accessibles sur www.33pourmoi.fr !

A vous de jouer (si vous avez encore l’âge !)

VANKSEN_APACOM

 

Edwina Carriere

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Aggelos et la certification B Corp, une question d’évidence

L’équipe d’Aggelos est très fière de rejoindre la grande famille internationale des certifiés B Corp. [...]

Lire la suite
APACOM

La saga des portraits de candidats (3) : Mathieu Billon – On Air Agency

Aujourd’hui nous vous présentons Mathieu Billon, Directeur Marketing de On Air Agency qui revient avec [...]

Lire la suite
APACOM

Nouvelle identité pour l’agence 10h11

L’agence continue d’étendre son domaine d’expertise dans les datas après avoir lancé en 2015 le [...]

Lire la suite