Zoom sur le référencement naturel

Publié le par chez APACOM. Modifié le

referencement-naturelChaque moteur de recherche possède un système de référencement naturel. Le SEO (“Search Engine Optimization” ou optimisation pour les moteurs de recherche) permet à la vitrine online des entreprises d’être et de rester visible dans le temps. Il constitue la source principale de trafic pour la plupart des sites internet.

Le site Nuwave Marketing a publié les notions principales à connaître pour optimiser la visibilité et le trafic de sa page internet. En voici un résumé :

– Diversifier sa présence sur la toile : Utiliser plusieurs plateformes (Facebook, blog, Wikipédia, YouTube, etc.)
– Privilégier le référencement Google : il représente 96% des recherches sur le web en France et en Europe.
– Régularité et patience : plus on crée d’activité online, plus les moteurs de recherche mettent notre contenu en avant.
En conclusion, il ne faut pas privilégier d’emblée le référencement payant (AdWords) mais envisager au même titre une solution gratuite, qui peut être tout aussi adéquate.

Plusieurs éléments capitaux permettent donc à un site web d’avoir un bon référencement :
– Moyens multicanaux de communication ( presse, vidéo, éléments interactifs comme les serious games…)
– Démultiplier les points de contacts ( réseaux sociaux, liens de partenaires, blogs, forums de discussion…)
– Rester actif sur son online !

Si vous souhaitez approfondir le sujet, retrouvez l’article complet de Nicolas Lachambre ici, ainsi que celui très complet du site crossmédias.fr ici !

Margaux Cacheur

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Objets publicitaires et développement durable : AFNOR Solutions Achats publie un guide pour les professionnels

A la demande de la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet (2FPCO), [...]

Lire la suite

Un pied dans l’eau… et l’autre sur le bitume pour l’agence PJC

En cette nouvelle année, l’agence de communication globale PJC (Parce que J’aime Communiquer) démarre sur [...]

Lire la suite
APACOM

Coup de com’ pour Bordeaux : best european destination 2015

Le 11 février dernier, Bordeaux a remporté le titre de « meilleure destination européenne 2015 ». Tous [...]

Lire la suite