1400 nouvelles extensions de noms de domaine à portée de clic !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Jusqu’en 2013 il existait à peu près une centaine d’extensions (« .com », « .org », « .fr », « .eu », « .travel », etc.),  mais entre 2014 et 2015 nous allons pouvoir choisir parmi plus de 1400 nouvelles extensions.

Evolution des noms de domaine
Nouvelles Extensions de Noms de Domaine

C’est la société américaine pour l’attribution des noms de domaine l’ICANN qui a autorisé la création de nouvelles extensions dans quatre grandes catégories :

  • les .marques (« .apple » ou « .google » par exemple),
  • les .communautés (« .gay », « .bible », « .halal »…),
  • les .géographiques (notamment « .paris », « .bzh », « .corsica », « .alsace » et « .aquitaine »)
  • et les .génériques (« .hotel », « .email », « .rugby », « .bike », etc.).

Les entreprises vont ainsi pouvoir dans leur adresse de site communiquer clairement sur leur domaine d’activité, avant même que l’internaute ne rentre sur leur site web.

Ce gain en visibilité va représenter un avantage concurrentiel certain. Les entreprises pourront ainsi, se positionner clairement en matière d’offre de services ou de produits. Les extensions géographique vont quant à elles permettront de valoriser un savoir-faire local (par exemple le « .corsica » pour la charcuterie ou « .bzh » pour les crêpes).

A vous d’étudier maintenant quelle extension va permettre de vous démarquer le plus de la concurrence sur le web !

Et pour approfondir le sujet, téléchargez le dossier thématique de l’Afnic  : ici

Laurence LEMOINE

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

RGPD : un peu de répit pour les entreprises

A moins d’avoir séjourné sur une planète lointaine ces dernières semaines, vous n’avez pas pu [...]

Lire la suite

Breaking news : le visuel du prochain annuaire dévoilé !

Comme l’an passé, les étudiants de l’ECV Bordeaux ont été sollicités pour créer le design [...]

Lire la suite

Lancement de Brand Success : la leçon de publicité de Marc Drillech

Jeudi 12 janvier prochain, l’amphithéâtre de l’ISEG Marketing & Communication School sera plein pour accueillir [...]

Lire la suite