1ère Journée des Organisations Positives et formation « prévention des RPS »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

formation
L’année 2017 démarre sur les chapeaux de roues ! Deux événements sont d’ores et déjà prévus dans le secteur bordelais : la 1ère Journée des Organisations Positives à Bordeaux et une formation sur « le rôle des acteurs de la communication dans la prévention des RPS » à Barsac. De quoi démarrer l’année en beauté.

  • 1ère Journée des Organisations Positives

Vendredi 20 janvier 2017, de 9h00 à 18h00 à la Halle des Douves (Capucins), se tiendra la 1ère Journée des Organisations Positives à Bordeaux.

Vous êtes au cœur des organisations. Venez vous enrichir, participer, partager et trouver des idées pour mettre l’humain au cœur de l’entreprise.

Les objectifs de la journée sont les suivants :

  • S’enrichir d’expériences de transformation des organisations,
  • Identifier des idées d’actions concrètes (RSE, gouvernance, management, bonheur au travail, développement humain),
  • Partager des réflexions, des regards sur l’évolution des organisations.

Venez vivre cette expérience via des ateliers et des témoignages de dirigeants et d’équipes qui vivent cette triple transformation de l’entreprise :

  • Place centrale à l’homme (empowerment, psychologie positive, flow, bonheur au travail, communautés de travail),
  • Cohérence dans les activités (RSE, externalités positives, écolonomie, jugaad, économie positive),
  • Modes de fonctionnement collaboratifs (management, gouvernance réinventée, facilitation, intelligence collective).

Vous souhaitez vous inscrire ?

Tarif privilégié APACOM : 150€ pour les membres APACOM (au lieu de 200€).
Inscription sur le site Internet des Organisations Positives (sans opérer le règlement) + envoi d’un courriel à Charlotte Guitton à l’adresse cg@flow-accompagnement.com pour confirmer votre appartenance à l’association. Vous recevrez ensuite un mail pour demande de règlement par virement ou chèque.

  • Formation « Prévention des RPS, qualité de vie au travail et performance d’entreprise » : le rôle majeur des acteurs de la communication

Lundi 23 et mardi 24 janvier 2017 au Domaine Valmont à Barsac (près de Bordeaux), venez participer à une formation sur la prévention des RPS, la qualité de vie au travail et la performance d’entreprise.

Cette offre de formation est le résultat de travaux de recherches scientifiques ainsi que de réflexions face à deux constats. Premièrement les RPS ne décroissent pas, et ce malgré une prise de conscience et des actions mises en œuvre dans de nombreuses entreprises depuis une dizaine d’années bientôt.

Enfin, les actions mises en œuvre – qui convoquent régulièrement la fonction communication – ne sont liées à la performance économique de l’entreprise que pour constater que les RPS coûtent cher et que sans ces derniers, l’entreprise se porte mieux elle aussi.

Au cours de ces deux jours, cette formation vous propose :

  • D’aborder la question des risques psychosociaux et de la qualité de vie au travail sous un angle neuf,
  • D’allier, dans un même mouvement, prévention des risques psychosociaux et performance de l’entreprise,
  • D’interroger le travail en entreprise pour favoriser le développement conjoint de tous les salariés et de l’entreprise,
  • Et de vous proposer des outils vous permettant de faire du sur-mesure pour une communication singulière adaptée aux situations de votre organisation.

Vous souhaitez vous inscrire ?

Tarif privilégié APACOM : 200 € par jour soit 400 € (au lieu de 500 €) + frais d’accueil et de nourriture à 49 € par jour.

15 participants par journée maximum : inscrivez-vous vite !

Pour recevoir le programme détaillé et le formulaire d’inscription, veuillez contacter directement les intervenantes :

Sabine Suarez-Thomas (sabinesuarez@hotmail.fr) et Laetitia Hipp (laethipp@hotmail.com).

Propos recueillis par Julie Nadin

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