4 tendances social media à adopter en 2018

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Davy Tessier, CEO de l’agence digitale Disko, donne les tendances à suivre en termes de formats et réseaux sociaux pour l’année 2018.

  • L’influence des réseaux et fonctionnalités éphémères

Avec l’arrivée croissante des nouveaux réseaux sociaux « communautaires », des nouvelles fonctionnalités « qui apparaissent aussi vite qu’elles ne disparaissent »,  des Snapchat « Stories » et des Stories d’Instagram dont les publications s’effacent au bout de 24 heures, Davy Tessier estime que « les marques doivent faire preuve de davantage de créativité, en imaginant des contenus instantanés, tels que des live stream ». 

 

instagram-stories-live-video

 

  • Les podcasts

La nouvelle tendance en publicité sont les podcasts. « Nous notons l’essor d’une délinéarisation des contenus. Toute une franche de la population, notamment les millenials, n’attendent plus une heure fixe pour regarder un contenu » estime-t-il. Par conséquent, le format replay est l’un des plus consommés.

tendances-social-media-adopter-2018-2-F

  • La réalité virtuelle dans le réel

La réalité virtuelle va poursuivre son développement grâce à la montée en puissance des technologies des mobiles. « Nous assistons à l’effacement des frontières entre le réel et le virtuel. Cette tendance vient de Chine, et en particulier du framework WeChat, qui donne accès, depuis son mobile, à des promotions en magasin en fonction de son ranking sur le réseau social. »

ha19v8HmwvdSr2fbSgbsBDkCJTc@500x313

  • Le contenu

Enfin, Davy Tessier conseille « des formats plus longs, porteurs de sens, mixés à des formats très courts comme des lives ».

 

Anaelle Soret

Source : E-marketing

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Quiz : savez-vous qui sont les femmes les plus citées dans les médias ?

En cette semaine tronquée par les jours fériés, l’APACOM vous propose un petit quiz. Après [...]

Lire la suite

Retour sur l’Atelier-Visite APACOM 64 au sein de Rivages Pro Tech groupe Suez

Le 20 juin dernier, un 3e atelier-visite (après Safran et Euralis ces dernières années) était [...]

Lire la suite
Guide de la communication responsable

Le Guide de la communication responsable est là !

Le 21 janvier dernier, l’ADEME a présenté son nouvel ouvrage dédié aux métiers de la [...]

Lire la suite