Une conférence oenotourisme avec le GREAT WINE CAPITALS Global Network.

Dans le cadre de VINEXPO, la CCI de Bordeaux au travers de son réseau ‘’GREAT WINE CAPITALS Global Network » programme une conférence le mercredi 24 juin au Palais des Congrès de Bordeaux-lac à partir de 14h30, une conférence axée sur le secteur l’oenotourisme.
Des thèmes clés de la communication seront abordés tels que :
– Comment communiquer ? Quels messages véhiculer ? Quelle est la stratégie de conquête, de fidélisation à mener ?
– L’impact d’une communication auprès de la cible ‘’ visiteurs’’?
– Quels sont les nouveaux outils de promotion, de communication ? Les blogs, les « wine clubs », les nouvelles tendances …..en France et à l’étrangers ?

Autant de sujets discutés et développés par des acteurs fortement impliqués dans cet univers, en pleine expansion ; notamment par Mr Vincent Lhoste, International Wine Travel Market (IWTM), Mr André Morgenthal, Communications Manager, Wines of South Africa, Mr Terry Hall, Communications director, Napa Valley Vintners, Karine Quéron, Château Fonplégade…..

Le Réseau ‘’GREAT WINE CAPITALS Global Network’’ dont l’objectif est de favoriser et les échanges commerciaux, touristiques, de formations entre ses 8 villes membres : Bilbao-Rioja (Espagne), Bordeaux (France), Florence (Italie), Le Cape (Afrique du Sud), Mayence (Allemagne), Mendoza (Argentine), Porto (Portugal) et San Francisco-Napa Valley USA), fête cette année ses 10 ans

Pour leur 10 premières bougies , on leur souhaite une conférence réussie pour les prochains défis des propriétés vitivinicoles. Retrouvez toutes les informations sur le site d’Ecobiz.
Merci à Catherine LEPARMENTIER DAYOT ; conseiller développement Tourisme International à la CCI de Bordeaux ; en charge de l’organisation de la conférence « Wine Tourism » pour l’interview accordé à l’APACOM.
EG

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

tour d’horizon des nouveaux adhérents : Elodie AMILHAT

L’Apacom est ravie d’accueillir Elodie AMILHAT au sein de son réseau. Adhérente depuis le mois [...]

Lire la suite
APACOM

Pendant la COP21, Place to B Bordeaux vous invite à prendre part aux activités de la cité

En cette deuxième semaine de COP 21, le Laboratoire d’événements Place to B vous propose un [...]

Lire la suite
APACOM

TEDx Bordeaux 2014 sous le signe du rebond

TEDx Bordeaux vient de dévoiler, à travers un film teaser diffusé au Node, le nouveau [...]

Lire la suite