Adhérents annonceurs rejoignez le Club des DirComs

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Au sein de l’APACOM, le Club des DirComs accueille les adhérents de l’APACOM ayant des fonctions de communication globale chez l’annonceur. Le 1er avril prochain, il se réunira pour la première fois de l’année au Seeko’o Hôtel, pour un atelier participatif. 

 

Le Club des DirComs qu’est-ce que c’est ?

Le Club des DirComs est une commission au sein de l’APACOM qui réunit les adhérents responsables, directeurs ou chargés de communication travaillant chez l’annonceur privé ou public. L’objectif est de créer une communauté dans laquelle les professionnels vont se retrouver dans la bonne humeur et pouvoir échanger avec leur pairs autour de problématiques métiers. Ainsi le Club des Dircoms vous permet de :

  • Faire partie d’un réseau : Si l’APACOM constitue un réseau important de professionnels de la communication, les membres du Club des DirComs peuvent compter sur un réseau plus ciblé de professionnels qui encadrent des projets de communication 360° chez l’annonceur. C’est l’occasion de pouvoir échanger avec des communicants qui ont les mêmes responsabilités et les mêmes enjeux dans la pratique de leur métier au quotidien. 
  • Parler de son expérience : Le Club des DirComs offre à ses membres l’opportunité de se retrouver et de discuter autour de sujets propres à leurs métiers. Les membres sont les acteurs du Club et peuvent eux-mêmes proposer les sujets de discussion ou de débats. C’est l’occasion de pouvoir faire évoluer ses propres compétences en apprenant des autres mais aussi d’apporter son expertise à ceux qui en auraient besoin.
  • Partager des moments de convivialité : Malgré les restrictions dues à la crise Covid-19, le Club des DirComs souhaite faire perdurer les moments conviviaux dans le respect des règles sanitaires.

Les rendez-vous du Club

Le Club des DirComs propose différents rendez-vous tout au long de l’année :

Tous les deux mois, ou tous les mois selon le calendrier prévu, une rencontre le jeudi matin de 8h30 à 10h00 pour débattre d’un thème précis. C’est autour d’un petit-déjeuner que les membres du Club se retrouvent pour discuter d’une thématique avec un intervenant expert extérieur et/ou membre du club. 

Un atelier de co-construction peut être organisé sur demande. L’objectif est d’aider un membre du Club à construire une stratégie ou un outil de communication.

Deux fois par an (en juin et en décembre), le Club organise des afterworks à partir de 18h30. Ce rendez-vous permet de se retrouver dans un contexte un plus convivial et informel pour apprendre à se connaître. Ils sont ouverts aux adhérents de l’APACOM et aux non-adhérents de l’APACOM éligibles au public cible des DirComs.

 

 

Prochain événement: « Méthodes et outils : communicants, venez développer vos super-pouvoirs »

 

 

Le Club des DirComs vous invite le jeudi 1er avril de 8h30 à 10h au Seeko’o Hôtel pour son premier rendez-vous de l’année autour des méthodes et outils de communication. Vous pourrez participer à des travaux en sous-groupe autour d’outils et de méthodes indispensables préalablement choisis par les participants. 

 

 

 

 

 

Si vous êtes éligible, profitez de ce premier événement en présentiel pour devenir un membre à part entière du Club des Dircoms.

 

Emilie Sadeyen

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

04h11 rencontre Axelle Lemaire

04h11, la filiale québécoise de 10h11, a rencontré Axelle Lemaire – Secrétaire d’État chargée du [...]

Lire la suite

WhatsApp fête ses 10 ans !

Joyeux anniversaire WhatsApp ! Le 24 février dernier, Whatsapp fêtait ses 10 ans ! Et oui, [...]

Lire la suite

Tour d’horizon des nouveaux adhérents : Cindy Randon

Nous souhaitons la bienvenue à Cindy Randon, Chargée de développement régional pour E-ArtSup Bordeaux Racontez-nous [...]

Lire la suite