AGGELOS / EUGÈNE : 50 ans à eux deux !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

unnamedAggelos et Eugène se sont unis, il y a 5 ans…

Ils ont dit OUI à l’épanouissement de soi et des autres dans le cadre d’une activité économique raisonnable. Ils forment désormais un système dynamique et mènent ensemble des projets de communication d’une (très) grande diversité.

Créée en 1997 dans les bureaux de l’ancienne usine de liqueurs Gross-Droz, l’Agence Aggelos dirigée par Alain Gross & David Honegger fête ses 20 ans.

Créée en 1987 dans le passage à niveaux 74 de la ligne Bordeaux-Espiet, l’Agence Eugène dirigée par Olivier Demangeat & Alain Gross fête ses 30 ans.

Ce soir, à bord du Marco Polo, ils souffleront ensemble leurs 50 bougies.

Présenter l’ADN des agences ?

AGGELOS // L’ADN d’Aggelos se compose des singularités de chacun, avec les talents de la quinzaine de femmes et d’hommes qui font l’agence : une planète communication qui tourne à 360° !

EUGÈNE // L’ADN d’Eugène évolue chaque jour avec les sollicitations, les envies, les parti-pris et les évolutions du Monde : un laboratoire d’inventions permanent !

Quel est le style de votre agence ?

unnamed (1)AGGELOS // La vie ! L’agence se reconnait avant tout par son « style de vie », la manière dont, en équipe nous faisons vivre les projets de communication : en leur donnant du sens avec bienveillance et engagement. Evidemment, nos créations participent à notre image mais sert avant tout celle de nos clients.

EUGÈNE // Un style très particulier fait de pragmatisme et d’invention, de curiosité et de goût du « Beau »…Mais ce style n’est pas une fin en soi ni un paradigme, Eugène favorise tout simplement le verbe “être” plutôt que le verbe “paraître”.

Selon vos clients, quels sont vos principaux atouts ?

AGGELOS // Il faudrait leur demander… Mais sans doute, notre démarche particulière. Entre nous, tout commence par une rencontre, pour se découvrir, cerner les besoins, parfois même aller au-delà. En dépassant le système offre / service, nous tissons une véritable relation, un partage et un échange, pour co-construire ensemble.

EUGÈNE // « Ingéniosité, astuce, originalité… » sont des mots qui reviennent très souvent dans la bouche des clients, visiteurs ou spectateurs des créations d’Eugène ! La racine grecque « Genios » commune à ingénieux, génial, engendrer… et Eugène doit y être pour quelque chose !

Décrivez nous votre boite en 3 mots. 

AGGELOS // Ce qui nous anime : la confiance, la proximité et la créativité

EUGÈNE // Notre univers : Chora (l’espace), Chronos (le temps), Oneiros (le rêve)

unnamed (3)

Propos recueillis par Léa Jouvie

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Atelier 18/20 : quels sont les avantages de la vidéo sur le web ?

Venu spécialement de Paris pour le 18/20, Micke Gomes a exposé pendant deux bonnes heures [...]

Lire la suite

Dans la peau d’une dircom – Julie Raude

La rubrique ” Dans la peau d’une dircom ” revient ce mois-ci avec Julie Raude, [...]

Lire la suite
APACOM

To good to go, pour une consommation responsable

20 tonnes de produits alimentaires sont jetées aux ordures chaque minute en France, un constat [...]

Lire la suite