Aliénor.net : première entreprise numérique responsable en Aquitaine

L’agence internet bordelaise Aliénor.net est la première entreprise en Aquitaine à acquérir le label Entreprise Numérique Responsable (ENR). Spécialisée dans l’hébergement, la création ou encore le développement de sites web, l’entreprise a été labellisé en avril 2012. Elle rejoint ainsi les 13 autres entreprises nationales bénéficiant de cette distinction.

Le label ENR, c’est quoi au juste ? Créé en 2011 par France IT, ce label national a pour vocation de valoriser les bonnes pratiques des sociétés du secteur IT (Informatique et télécommunication) et d’accroître leurs performances. « Une Entreprise Numérique Responsable désigne une entreprise numérique qui intègre volontairement des préoccupations éthiques, sociales et environnementales dans ses activités commerciales et dans ses relations avec toutes les parties prenantes internes et externes », comme le précise la page ENR sur le site France IT.

L’attribution du label repose sur l’étude du dossier de l’entreprise (réalisée par les auditeurs de la société Made in Respect) mais aussi sur une enquête de satisfaction client. Lors de cette enquête, environ 95% des clients d’Aliénor.net se sont dit satisfaits des échanges qu’ils ont pu avoir avec les collaborateurs de la société.

La structure dispose de ce label pendant 2 ans, avant qu’une nouvelle étude ne vérifie que rien n’ait changé dans la satisfaction des clients.

 

Julien Callaou

 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

L’appel de Dominique Wolton à « Penser l’incommunication »

L’inlassable penseur de la communication Dominique Wolton(1) ouvre un nouveau champ de réflexion. Son dernier [...]

Lire la suite
Portrait de Delphine GUIVY

Portrait de candidate : Delphine Guivy

Delphine Guivy propose sa candidature pour intégrer le Conseil d’Administration de l’Apacom qui sera partiellement [...]

Lire la suite

Un communicant nommé chevalier de l’ordre national du mérite

Guillaume PETIT, nommé Chevalier dans l’Ordre National du Mérite Nous avons l’honneur d’annoncer que Guillaume [...]

Lire la suite