Amazon ouvre le 1er magasin sans caisse ni file d’attente

Publié le par chez APACOM. Modifié le

shopping-cart-1080840_960_720Le géant du net n’a jamais caché son ambition d’investir le territoire du retail physique et de révolutionner le commerce en général. Il vient de faire un nouveau pas dans ce sens.

Il vient en effet d’ouvrir une 1ère supérette test à Seattle, sa ville natale, où le consommateur est libéré des contraintes de file d’attente et de caisse trop longue !

Pour cela, il lui suffit de badger son téléphone mobile à l’entrée (comme une carte de transport), et l’application Amazon Go (préalablement téléchargée) saura identifier les produits mis dans son panier, mais aussi retirer de la liste virtuelle les produits pris en main mais finalement reposés en rayon.

Le client quitte ensuite librement le magasin et sera débité le plus simplement du monde sur son compte Amazon Go des produits qu’il aura finalement achetés. Terminées les longues files d’attente aux heures de pointe !

Si pour le moment, l’expérience est en phase de test et réservée aux employés Amazon, la firme américaine ne cache pas ses ambitions. Elle pourrait en effet ouvrir 2000 magasins du même genre aux Etats-Unis dans les prochaines années. Après avoir construit un empire dans le e-commerce, Amazon se lance bel et bien dans la bataille du retail du futur !

Lien vers la vidéo de démonstration : cliquez ici.

Magali Thepot

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Discussion

  1. Carrère-Cuny Chantal - bureau CARRERE CUNY

    Ceci n’est ni une entreprise locale, ni une action de communication et donc je m’interroge sur la pertinence de relayer sur le site des communicants aquitains de telles informations.
    De plus Amazon est plus que controversé, notamment pour ses pratiques fiscales…

Vous aimerez aussi

Twitter va fermer l’application Vine

Comme l’a indiqué le site Internet strategies.fr vendredi dernier, Twitter compte fermer l’application Vine dans [...]

Lire la suite
APACOM

Une nouvelle recrue au pôle Art de vivre de l’agence Passerelles

Lucie Plantade, 24 ans, a récemment intégré le pôle « Art de vivre » de [...]

Lire la suite

Le marché de la publicité vidéo sur internet continue de s’accroître !

AdVideum, régie vidéo multi-écrans, a publié son baromètre vidéo de la publicité pour le troisième [...]

Lire la suite