Biocoop mise sur l’achat responsable avec une nouvelle campagne décalée

Publié le par chez APACOM. Modifié le

biocoop_mittelLe 1er réseau de magasins bio et équitables en France, lance une nouvelle campagne publicitaire.

Orchestrée par l’agence Fred & Farid, elle met en avant le positionnement engagé et militant de l’enseigne avec le slogan « Achetons responsable« .
Biocoop veut ainsi montrer aux consommateurs qu’il n’est pas uniquement un vendeur de produit mais qu’il véhicule également un état d’esprit.
Cette nouvelle campagne d’affichage présente des produits de consommation courante, attirants, au premier coup d’œil. Mais en y regardant de plus près, ce dernier voit l’histoire qui se cache derrière le produit : les effets néfastes sur la planète et la santé.

 

Ainsi, avec ce double message, Biocoop souhaite montrer que pour agir, le consommateur doit savoir. Avec l’accroche « N’achetez pas de fraises (en hiver)… Achetons responsable (avec Biocoop) », l’enseigne veut aider le consommateur à faire le bon choix.

 

MM

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi

LA SAGA DES CANDIDATS : FRÉDÉRIC MOINE

LA SAGA DES CANDIDATS se poursuit avec Frédéric Moine, directeur de l’événementiel chez Placéco… Mais [...]

Lire la suite

À l’heure de l’ESS : communiquons l’essentiel !

En octobre dernier, le Forum Mondial de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) a rappelé l’urgence [...]

Lire la suite

LA SAGA DES CANDIDATS : EMILIE LETELLIER

C’est Emilie Letellier, fondatrice de Libellule Productions, qui prend la suite de la LA SAGA [...]

Lire la suite