Biocoop mise sur l’achat responsable avec une nouvelle campagne décalée

Publié le par chez APACOM. Modifié le

biocoop_mittelLe 1er réseau de magasins bio et équitables en France, lance une nouvelle campagne publicitaire.

Orchestrée par l’agence Fred & Farid, elle met en avant le positionnement engagé et militant de l’enseigne avec le slogan « Achetons responsable« .
Biocoop veut ainsi montrer aux consommateurs qu’il n’est pas uniquement un vendeur de produit mais qu’il véhicule également un état d’esprit.
Cette nouvelle campagne d’affichage présente des produits de consommation courante, attirants, au premier coup d’œil. Mais en y regardant de plus près, ce dernier voit l’histoire qui se cache derrière le produit : les effets néfastes sur la planète et la santé.

 

Ainsi, avec ce double message, Biocoop souhaite montrer que pour agir, le consommateur doit savoir. Avec l’accroche « N’achetez pas de fraises (en hiver)… Achetons responsable (avec Biocoop) », l’enseigne veut aider le consommateur à faire le bon choix.

 

MM

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi

PORTRAIT DE CANDIDAT : ALEXANDRE LATASTE

Nous clôturons la présentation de nos candidates et candidats avec le portrait d’un membre déjà [...]

Lire la suite

Le Salon Profession’L 2025 : deux jours pour oser, se réinventer et avancer

Les 27 et 28 mars 2025, l’Hôtel de Ville de Bordeaux a accueilli la 13ᵉ [...]

Lire la suite

Guyome Simonnet, nouveau Président de la fédération Réseaux Com’ Nouvelle-Aquitaine

Une dynamique renouvelée pour les communicants de la région A la suite de son Assemblée [...]

Lire la suite