Bordeaux Open Air, 1ère édition

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Initié par deux étudiants en école de communication et marketing, Bordeaux Open Air est un festival dédié aux musiques électroniques. La première édition se déroule sur 4 dimanches d’affilé, du 21 août au 11 septembre, au jardin public.

Respectivement étudiants à l’ISEG et fraîchement diplômée de l’INSEEC, Florian Bourdot et Camille Cabiro sont à l’origine de ce fabuleux projet dont le but est de mettre en avant la culture de la musique électronique à Bordeaux ainsi que ses Dj’s locaux. par le biais de cette manifestation, les deux organisateurs veulent prouver que Bordeaux reste une ville dynamique, malgré la concurrence accrue d’autres villes qui accueillent des festivals bien plus importants. L’on peut citer entre autres, « les Nuits Sonores », festival électro lyonnais ou encore « Goutez Electronique ! » de Nantes.

Un festival qui se différencie

Le festival Bordeaux Open Air est gratuit et s’adresse à tous. Des stands, buvettes et restauration sont à disposition des festivaliers. Des activités ont été mis en place pour les enfants (atelier DJ ou MAO, peinture, bodypainting, etc…).

Bordeaux-Open-Air

De plus, le festival ne s’axe pas uniquement sur la diffusion de musique électro. Chaque rendez-vous aura une partie consacrée à des conférences sur l’économie des festivals, les liens entre musique et marques ou encore les professions liées aux musiques électroniques. Installés autour d’une table ronde, des intervenants viendront apporter leurs connaissances sur le sujet. Parmi eux, nous pourrons retrouver Ziggy Hugot, managering de Dj’s, Tony Jazz, fondateur d’une agence évènementielle et compositeur d’une musique pour la campagne de Barack Obama ainsi que François Parrot, directeur de l’agence évènementielle Côte Ouest.

Bordeaux Open Air fait le pari de rendre plus dynamique la ville que l’on surnomme « la Belle Endormie ». Le festival s’attend à recevoir environ 2000 personnes par dimanche. Espérons que celui-ci soit une réussite et qu’il s’inscrive dans la longue lignée des festivals qui se sont faits un nom sur la scène électro.

Découvrez la programmation et les informations pratiques du festival sur le site de Bordeaux Open Air.

Si vous souhaitez participer à la conférence, envoyez un mail à florian@bxopenair.com.

Maxime Lavandier

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

“Moi, Internet” découvrez la vidéo de jeunes réalisateurs bordelais

« Moi, internet », quand de jeunes réalisateurs bordelais imaginent la prise de conscience d’internet… En stockant [...]

Lire la suite
APACOM

Le palmarès des Trophées de la Com. Sud-Ouest 2017 est arrivé !

  103 dossiers déposés, 32 de la Nouvelle-Aquitaine dont 4 primés … Pour cette 5e édition [...]

Lire la suite
APACOM

La communication managériale, comme levier de performance ?

L’AFCI, l’Association Française de la Communication Interne , nous donne rendez-vous le mardi 1er avril prochain [...]

Lire la suite