Breaking news : le visuel du prochain annuaire dévoilé !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Comme l’an passé, les étudiants de l’ECV Bordeaux ont été sollicités pour créer le design du futur annuaire 2018-2019 de l’APACOM. Il y a quelques semaines, le verdict a été rendu et c’est le projet de Clara Boumedienne qui a été retenu. Bravo à elle pour son travail de qualité !

Visuel linogravureClara Boumedienne est étudiante en 3ème année de bachelor (équivalent L3), spécialité design, à l’Ecole de Communication Visuelle de Bordeaux. Comme d’autres étudiants de son école, elle a dû créer des visuels et les décliner pour toutes les pages du futur annuaire de l’APACOM : couverture, bordures, lettrines…

Concernant la création de la couverture, Clara explique « J’ai choisi d’utiliser la technique de la linogravure. Je trouvais intéressant d’apporter une texture manuelle pour définir les métiers de la communication. J’ai donc réalisé une illustration basée sur les cinq sens qui nous permettent de communiquer, que ce soit la vue, symbolisée par un œil, l’ouïe symbolisée par une oreille, le langage des signes avec une main etc. »

Une fois numérisé, ajouré et coloré, voici le dessin de Clara dans sa version finale retenue et adoptée par le Conseil d’Administration de l’APACOM.

Visuels Annuaire 2018-19

Un grand merci à Clara et à ses interlocuteurs professionnels à l’ECV et à l’APACOM pour cette contribution originale et de qualité.

Clara Boudmedienne Annuaire 2018-19
Sur la photo : Julie Pouydesseau, Clara Boumedienne, lauréate, Pascale Lafon, assistante pédagogique, Arnaud Lacoste, professeur d’illustration à l’ECV et Mariette Brenier, graphiste et membre du jury APACOM pour le concours. Crédits : Marion Danvin @ECV Bordeaux.

Save the date Nuit de la Com

Cette année encore, l’APACOM est ravie de valoriser ses nombreux adhérents (nous sommes plus de 600 !) au travers d’un annuaire papier qui vous sera officiellement présenté lors de la Nuit de la Com’, comme tous les ans. Si le mystère plane encore sur le where, we already know when to save the date : le mardi 3 juillet 2018 !

Julie Cazalis

Enregistrer

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Discussion

  1. Savoye Marie

    Bonjour,
    Je ne pourrai pas être présente à la nuit de la com’ le 03 juillet mais j’ai hâte de pouvoir feuilleter l’annuaire ! La linogravure, c’est une excellente idée.
    Bravo à Claire.

Vous aimerez aussi

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Jean-Philippe Taris

L’APACOM accueille chaque année de nouveaux adhérents. Nous leur avons demandé de répondre à un [...]

Lire la suite
APACOM

Les gens de la com sont-ils normaux ?

Les professionnels de la communication sont-ils des gens comme les autres ? C’est la question [...]

Lire la suite
APACOM

Découvrez la nouvelle étude de Vanksen “Over the digital counter”

Peu d’annonceurs du marché de l’automédication prennent la parole sur le digital, et pourtant, une [...]

Lire la suite