Brèves d’agences

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Trois agences de com’ aquitaines nous parlent de leurs projets. C’est parti !

Vanksen pour Avène et N’PY

 

 

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Eau Thermale Avène a confié à l’agence Vanksen la création et la mise en œuvre d’une campagne internationale, Skin Structure, pour sa nouvelle gamme de soins antirides-raffermissants, PhysioLift.

Cette opération digitale sera accessible dans une dizaine de pays. Elle a pour but de faire connaître cette dernière génération de soins dermo-cosmétiques anti-âge ainsi que d’asseoir le savoir-faire Eau Thermale Avène dans le domaine des soins anti-âge en pharmacie.

Françoise Nielly, partenaire de l’opération

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Leader européen des produits dermo-cosmétiques en pharmacie, Eau Thermale Avène a sollicité Vanksen pour mettre à l’honneur PhysioLift à travers deux thèmes : la structure et l’architecture de la peau.

Au cœur du dispositif proposé, un site événementiel multilingue et un concours permettant aux visiteurs de créer leur « Skin Structure », une représentation de leur visage basée sur plusieurs figures géométriques. Le vainqueur de la compétition sera récompensé par un portrait réalisé par l’artiste-peintre Françoise Nielly.
Afin d’apporter de la visibilité à cette prise de parole, le dispositif est complété par une animation des réseaux sociaux d’Eau Thermale Avène ainsi que des supports médias.

Cette campagne de dimension internationale est destinée à l’Europe et aux Amériques.

N’PY renforce son positionnement digital

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La marque N’PY, site de vente de forfaits de ski et de séjours en ligne dans les Pyrénées, a confié à Vanksen la refonte de son site internet afin de renforcer son positionnement digital, améliorer la compréhension de ses offres et toucher une cible plus large tout en étant en accord avec les nouveaux usages des clients. Mis en ligne début octobre, le nouveau site N’PY a pour but d’inviter au voyage, de séduire les prospects et de bénéficier d’un fort ROI.

Il s’adresse à deux types de public :

  • Les « usagers avertis » qui connaissent la région et la marque N’PY et savent ce qu’ils cherchent et où ils veulent se rendre
  • Les « nouveaux visiteurs » qui naviguent pour la première fois sur le site internet et qui ne connaissent pas forcément la région ni les prestations offertes.

Ainsi, Vanksen a dû mettre en place deux approches différentes au sein d’un même site : une approche « straight to the point » pour les premiers et une approche « séduction » pour les seconds.

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Un site au webdesign moderne et responsive, qui, dès la homepage propose une vision exhaustive de tout ce qu’offre la région et valorise les sites touristiques et l’offre sans perturber la lisibilité. Tout est mis en place de manière à servir la démarche utilisateur : les fonctionnalités sont hiérarchisées et structurées, et le site s’adapte quel que soit le mode de consultation (c’est le concept ATAWAD : Anytime/Anywhere/Any device).

 

Les objectifs donnés par N’PY sont respectés : les internautes peuvent s’informer facilement sur la région couverte par Nouvelles Pyrénées, les sites, les offres et les services sont mis en valeur notamment grâce à des outils d’aide aux choix comme des comparateurs ou des visites guidées qui immergent les internautes dans les offres de la marque.

Pour mémoire, Vanksen s’est implanté dans le Sud-Ouest au mois de septembre 2014 (à lire ici). Vous pouvez également (re)lire l’interview de Guillaume Roger, Directeur Marketing et Communication de N’PY.

 Florence Lepage, une nouvelle experte rejoint Vanksen Bordeaux

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Florence Lepage rejoint l’équipe d’experts Vanksen en qualité de Business Developer. Basée à Bordeaux, elle travaillera en étroite collaboration avec Christelle Lecomte, Directrice de la Région Sud-Ouest.

Forte d’une expérience de plus de 15 ans à Paris et à Bordeaux, Florence a travaillé au sein de grandes agences digitales. Investie dans la vie associative et professionnelle de Bordeaux, elle est administratrice de l’APACOM depuis plus d’un an. Passionnée et pédagogue – elle est aussi formatrice à l’INSEEC – Florence vient renforcer l’équipe Vanksen dans la Région Sud-Ouest où l’agence internationale a ouvert un bureau en 2014.

 

Une nouvelle campagne signée Citron Pressé pour la Cité des Sciences.

Une nouvelle fois, la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris a fait confiance à Citron Pressé pour la communication de sa nouvelle exposition temporaire. Après « Chiens & Chats » c’est au tour de l’exposition sur Darwin de bénéficier d’une campagne multivitaminée. Au programme : trouver le nom de l’expo, imaginer le territoire visuel et graphique et le décliner.

Darwin, CE PENSEUR À CONTROVERSE

La pensée darwinienne a toujours fait débat. Parfois incompris, souvent mal interprété, Charles Darwin est un personnage controversé, à qui l’on attribue encore – à tort – le célèbre « l’homme descend du singe ». Citron Pressé a choisi de jouer avec ces idées reçues, tout en capitalisant sur la popularité intergénérationnelle de ce précurseur atypique, ce visionnaire décalé, ce barbu intemporel ! 150 ans après, Darwin est toujours dans l’air du temps et sa pensée marque encore les esprits.

Darwin, CE HIPSTER

La campagne conçue par Citron Pressé fait ressortir la modernité du personnage et l’actualité de sa pensée. Elle inscrit Darwin dans notre temps en l’associant via sa barbe caractéristique, aux hipsters d’aujourd’hui !

Le nom de l’exposition : « Darwin, l’Original » fait un clin d’œil à l’origine des espèces et à la théorie de l’évolution qui a rendu Darwin célèbre auprès du grand public.

La campagne print s’accompagne d’un film web pour appuyer le lancement de l’exposition. Il met en scène le pendant féminin du hipster : une jeune fille dont le bras se tatoue progressivement de motifs végétaux et animaliers, rappelant que l’essentiel du travail de Darwin s’appuie sur ses observations de botaniste et biologiste.

Darwin, CETTE STAR DES MÉDIAS !

La communication évoluera sur différents supports. Le print occupera l’espace urbain (affichage), la presse quotidienne et spécialisée (Science & Vie, Le Point, 20minutes…).
La vidéo sera diffusée sur Internet (slate.frcite-sciences.fr…), sur les réseaux sociaux, mais aussi à la télévision sur Arte et iTélé.
En jonglant avec les supports d’influence, ce dispositif média multiplie les points de contact pour une campagne affinitaire et impactante.

 

Découvrez la vidéo :

DARWIN à la Cité des Sciences from Citron Pressé on Vimeo.

 

Hémisphère Sud pour la fraise Label Rouge

 

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La Fraise Label Rouge a sélectionné pour la troisième année consécutive Hémisphère Sud à l’issue d’une consultation d’agences pour gérer ses relations presse et publiques auprès des médias et des blogs avec pour ambition de resserrer le lien entre les producteurs et les consommateurs.

L’Association Interprofessionnelle de la Fraise du Lot-et-Garonne (AIFLG) qui fédère 12 metteurs en marché de la région, est responsable de la politique variétale, elle garantit le respect du cahier des charges et met en place des animations autour de la qualité depuis 1998. L’AIFLG souhaite accroître sa notoriété et sa visibilité grâce à une stratégie de relations presse s’articulant autour de la qualité supérieure du produit et du savoir-faire des producteurs.

Plus d’informations sur www.agencehemispheresud.com

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