Cannes Lions : nos campagnes françaises préférées !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Lancé depuis 1954, le festival international des CannesLions est l’occasion de récompenser les meilleurs campagnes publicitaires de l’année parmi les 35 000 publicités sélectionnées.
Découvrez ou redécouvrez avec nous les campagnes françaises qui nous ont le plus marqué cette année !

Marcel, Intermarché – Les fruits et légumes moches. Lion silver en Creative Effectiveness

apacom_canneslions_Marcel

DDB Paris, Musée de la grande guerre – Obus, Machine Gun … Lions Gold et 2 silver en Press, Silver et Bronze en Outdoor.

Machine-Gun_APACOM_DDB

Buzzman, BurgerKing – Angry Tweets. Lion Bronze en Promo & Activation

BurgerKing_Angrytweets_Buzzman_APACOM

Au total, la France a remporté 90 lions, dont 17 gold, 32 Silver et 40 Bronze. C’est l’agence Marcel qui a été la plus primée avec 3 gold, 7 silver et 3 bronze. Enfin la campagne française la plus récompensée est Make Up Genius de l’Oréal Paris réalisée par l’agence McCann avec 3 gold, 4 silver et 1 bronze.

Et vous quelles ont été vos campagnes favorites de cette dernière édition des CannesLions ?

 

Edwina Carriere 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Portrait de candidate : Matilda Verney

Le Conseil d’Administration de l’Apacom, on a même envie d’en reprendre pour 2 ans ! [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : BORIS VOLCK

Originaire du monde du graphisme, Boris Volck se tourne vers l’univers de la photographie. Depuis son [...]

Lire la suite

Rencontre avec Pauline Boyer, co fondatrice de la revue Soif

La rencontre avec Pauline Boyer, rédactrice en chef et co fondatrice de la revue Soif, [...]

Lire la suite