Collège agences, partage d’expériences

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Après s’être retrouvé avant l’été, le Collège Agences a lui aussi fait sa rentée. Ils partirent pour être une dizaine, ils arrivèrent à 4… Heureusement, nous le savons bien, ce n’est pas la quantité qui fait la qualité des échanges.

De gauche à droite :
Odile Seiter (Cter & Co), Alain Gross (Aggelos), Dimitri Courtade (Nest Communication) & Chantal Carrère-Cuny (Passerelles).

Ce déjeuner de septembre fut une nouvelle occasion pour les dirigeants* présents de rompre leur isolement et échanger sur les pratiques quotidiennes de pilotages d’agences**. Et toujours, rappeler ce qui fait la spécificité d’agence dans la filière communication : des équipes aux expériences partagées, avec une culture commune, pour mener des projets de communication et accompagner leurs clients dans la durée grâce à des savoir-faire complémentaires.


Si en juin dernier, le Collège Agences signait son grand retour, il est aujourd’hui en phase de revisite de son offre. Ce qui est certain c’est que la prochaine rencontre aura lieu dans l’une des agences participantes.
A suivre donc… rendez-vous le 23 novembre !

Vous souhaitez rejoindre le Collège Agences ?
C’est tout à fait possible (à condition que votre dirigeant soit membre de l’APACOM).
Pour en savoir plus : contact@apacom.fr

Alain Gross pour le Collège Agences

 

* C’est quoi un.e dirigeant.e ? C’est une personne physique propriétaire ou salarié.e. Il ou elle est en fonction de direction dans une agence. Il ou elle est adhérent.e de l’APACOM.

** C’est quoi une agence ? C’est une personne morale, quel que soit le statut juridique, qui dispose d’au moins deux salariés en CDI.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

“Les Communicants” de Chloé Chevalier

Découvrez l’ouvrage intitulé ” Les Communicants : approche sociologique d’un groupe professionnel entre unité et [...]

Lire la suite

Un dispositif média for equity pour le Groupe Sud Ouest

Dans le prolongement de l’accueil de startups incarnées par son accélérateur Théophraste, le Groupe Sud [...]

Lire la suite

Facebook et les « fake news »

Facebook, le réseau social crée par Mark Zuckerberg en 2004, vient d’annoncer sa volonté de [...]

Lire la suite