Comment les grands événements font appel à la participation des consommateurs ?

Force est de constater que depuis quelques temps, les marques font appel aux consommateurs pour leurs campagnes de communication. Celui-ci s’implique puisqu’il apprécie y avoir un rôle et se sent diverti. Cela permet de fonder une communauté et un réel engouement autour de la marque, une relation plus intime est alors instaurée entre l’annonceur et sa cible.

 

L’Aquitaine n’échappe pas à la règle et c’est tout naturellement que certains grands évènements annuels ont aussi décidé de surfer sur cette vague participative. En effet les fêtes de Bayonne et la Féria de Dax ont fait appel, cette année à la créativité des aquitains tout au long du mois de février en leur proposant de réaliser les affiches officielles de ces deux grandes fêtes.

 

Après que la Commission extra municipales des Fêtes de Bayonne et le jury de Dax ont sélectionné les 5 affiches finalistes par villes, les internautes ont eu la possibilité de voter pour leur affiche favorite. Les votes, pour l’affiche des Fêtes de Bayonne se sont effectués du 14 au 1er mars soit via le site internet de l’événement, soit directement au Musée Basque et de l’Histoire de Bayonne. Quant à l’affiche de Dax les internautes avaient la possibilité de choisir leur affiche préféré du 14 au 27 février via l’application dédiée, directement via la page Facebook Dax,la Féria ou encore à l’Office du Tourisme de Dax.

 

Découvrez ci-dessous les affiches finalistes de la Féria de Dax

AFFICHES_FDD_VF

Et celles des fêtes de Bayonne.

AFFICHES_FDB_VF

Rendez vous le 5 mars sur la page Facebook de la Feria de Dax pour connaître le gagnant du concours et le 10 mars sur le site de l’événement des Fêtes de Bayonne pour découvrir l’affiche lauréate !

 

Edwina Carriere

 

 

 

 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Pendant la COP21, Place to B Bordeaux vous invite à prendre part aux activités de la cité

En cette deuxième semaine de COP 21, le Laboratoire d’événements Place to B vous propose un [...]

Lire la suite

Atelier Web : Vidéo, la nouvelle star de votre stratégie de contenu !

  Pour le dernier atelier web de l’année 2017, Sébastien Cordon, fondateur de l’agence Link, [...]

Lire la suite

La version 2.0 du référentiel de la mesure des RP est disponible

Fort de son succès auprès de l’ensemble de la filière des Relations Publics, des instituts [...]

Lire la suite