Communication, humour et Développement Durable

L’ADEME et Adwiser ont étudié « l’efficacité, l’acceptabilité et les limites du recours à l’humour dans les stratégies de communication sur le développement durable ». Partant du constat que la communication verte s’appuie de plus en plus sur l’humour afin de ré-intéresser les consommateurs, l’ADEME a testé quatre formes humoristiques : l’humour sympathique, caustique, satirique et absurde.
Les résultats de cette étude sémiologique passionnante intitulée « L’humour au service du développement durable », enrichie par des avis d’experts, fera l’objet d’une présentation organisée par l’APACOM et l’ADEME : Mardi 29 novembre 2011 de 18h à 20h à la Maison Ecocitoyenne*

Pour vous inscrire il suffit de cliquer ici.

 
Vous retrouverez :
Jean-Louis Bergey, directeur régional ADEME Aquitaine
Gildas Bonnel, membre du collectif ADWISER
Karine Oudot, présidente APACOM
Jean-Marc Gancille, membre de la commission APACOM Com’Avenir

Un cocktail clôturera cette rencontre.

 

* Avec l’aimable soutien de la Maison-Ecocitoyenne de Bordeaux
Quai Richelieu 33000 Bordeaux
(Sur le bord de Garonne, à proximité du Pont de pierre, face à la Porte Cailhau)


Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Jennifer Rollet

Notre tour d’horizon reprend en ce mois de mai ! Nous découvrons aujourd’hui le parcours et [...]

Lire la suite

Le storytelling est-il devenu indispensable ?

Dans une économie saturée d’offres, toute organisation qui veut avoir du succès doit savoir bien [...]

Lire la suite

The Spot Festival : une deuxième édition pleine de surprises

Depuis sa première édition en 2020, The Spot Festival récompense les films d’entreprise et offre [...]

Lire la suite