Conférence débat à Mériadeck : Les Français jugent la communication des collectivités

Publié le par chez APACOM. Modifié le

S47con_déb

Une conférence débat sur le thème de la communication locale va être organisée jeudi prochain par Epiceum et Harris Interactive, en partenariat avec le Groupe La Poste, le réseau Cap’Com, l’Association des Maires de Gironde et le journal Sud-Ouest. Elle sera animée par Marie-Christine Lipani, enseignante chercheuse à l’Institut du Journalisme de Bordeaux Aquitaine (IJBA).

Rendez-vous vous est donnée Jeudi 26 novembre 2015 à 18h30, à l’Espace Nomade (parvis de la poste Mériadeck).

Le Baromètre Epiceum – Harris Interactive de la communication locale, est une initiative soutenue par le Groupe La Poste et le réseau Cap’Com. Il est devenu, depuis sa première édition en 2009, l’enquête nationale de référence pour les élus et les communicants publics. Elle mesure, tous les deux ans, l’usage que les Français font des différents supports à leur disposition pour s’informer au plan local, leurs attentes à l’égard des différentes strates de collectivité et l’efficacité de la communication territoriale.

L’enquête 2015 a une résonnance particulière avec des questions d’actualité qui éclairent certains impacts de la réforme territoriale. Elle explore quelques thématiques nouvelles comme la nature des contenus attendus par les Français et la fonction qui peut être attribuée aux réseaux sociaux dans les dispositifs de communication locaux.

Rendez-vous sur http://www.barometrecomlocale.fr, sur Facebook et sur Twitter pour une édition du @bcomlocale résolument digitale !

Inscription (gratuite mais obligatoire, nombre de places limité) en envoyant vos coordonnées à l’adresse suivante : drigaud@epiceum.com

Jérômine Pénet

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : AURELIE CRESPO

Après une carrière en agences parisiennes (BETC, TBWA, Ogilvy) sur des marques iconiques, Aurélie a [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : EMELINE MORALES

Après une carrière consacrée à la formulation et au développement de produits cosmétiques, Emeline Morales [...]

Lire la suite

Une nouvelle identité visuelle pour l’APACOM, une démarche collective tournée vers l’avenir

« Cette nouvelle identité devait répondre à de grands enjeux. Elle est à la fois [...]

Lire la suite