Conférence débat à Mériadeck : Les Français jugent la communication des collectivités

Publié le par chez APACOM. Modifié le

S47con_déb

Une conférence débat sur le thème de la communication locale va être organisée jeudi prochain par Epiceum et Harris Interactive, en partenariat avec le Groupe La Poste, le réseau Cap’Com, l’Association des Maires de Gironde et le journal Sud-Ouest. Elle sera animée par Marie-Christine Lipani, enseignante chercheuse à l’Institut du Journalisme de Bordeaux Aquitaine (IJBA).

Rendez-vous vous est donnée Jeudi 26 novembre 2015 à 18h30, à l’Espace Nomade (parvis de la poste Mériadeck).

Le Baromètre Epiceum – Harris Interactive de la communication locale, est une initiative soutenue par le Groupe La Poste et le réseau Cap’Com. Il est devenu, depuis sa première édition en 2009, l’enquête nationale de référence pour les élus et les communicants publics. Elle mesure, tous les deux ans, l’usage que les Français font des différents supports à leur disposition pour s’informer au plan local, leurs attentes à l’égard des différentes strates de collectivité et l’efficacité de la communication territoriale.

L’enquête 2015 a une résonnance particulière avec des questions d’actualité qui éclairent certains impacts de la réforme territoriale. Elle explore quelques thématiques nouvelles comme la nature des contenus attendus par les Français et la fonction qui peut être attribuée aux réseaux sociaux dans les dispositifs de communication locaux.

Rendez-vous sur http://www.barometrecomlocale.fr, sur Facebook et sur Twitter pour une édition du @bcomlocale résolument digitale !

Inscription (gratuite mais obligatoire, nombre de places limité) en envoyant vos coordonnées à l’adresse suivante : drigaud@epiceum.com

Jérômine Pénet

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Un dispositif média for equity pour le Groupe Sud Ouest

Dans le prolongement de l’accueil de startups incarnées par son accélérateur Théophraste, le Groupe Sud [...]

Lire la suite
APACOM

Les annonceurs vont pouvoir se ruer sur les SNAP ads

Alors que la plateforme sociale s’apprête à être introduite en bourse, SNAPCHAT a dans le [...]

Lire la suite
APACOM

« L’Apacom Show ouvre son Academy »

On n’a pas tous les jours 20 ans ! D’ailleurs, le 12 décembre au Trianon, la [...]

Lire la suite