Conférence : Quelle crédibilité pour la communication territoriale ?

Quelle crédibilité pour la communication territoriale - Science Po BordeauxSciences Po Bordeaux, CSA et Epiceum, en partenariat avec Cap’Com sont heureux de vous convier à la conférence-débat de présentation des résultats de la 2ème vague du Baromètre « Les Français et la communication locale », le lundi 2 avril 2012.

 

17h30 : accueil par Vincent Hoffmann-Martinot, directeur de l’Institut d’Études Politiques de Bordeaux
17h45 : introduction par Christian de La Guéronnière, directeur de l’agence Epiceum et présentation des résultats par Christophe Piar de l’Institut CSA
18h30 : débat avec la participation de :

– Corinne Descours, directrice de la communication du Conseil régional d’Aquitaine
– Marie-Claude Clemares, directrice de la communication du Conseil général de Gironde
– Hélène Fribourg, directrice de la communication de la Communauté urbaine de Bordeaux
– Pierre Lefébure, responsable du parcours de Master « Communication publique et politique » de Sciences Po Bordeaux
Inscription en envoyant vos coordonnées à l’adresse suivante : cletellier@epiceum.com
Lieu de la conférence : Sciences Po Bordeaux, Amphithéâtre Siegfried
11 allée Ausone – 33 607 Pessac cedex – Tél. : 05 56 84 42 52
Accès par Tram B – Direction Pessac – Arrêt Montaigne-Montesquieu
Pourquoi un Baromètre de la communication locale ?
Depuis 2009, l’Institut d’études CSA et l’agence Epiceum (anciennement IDcommunes) proposent une étude de référence barométrique sur la communication publique locale en partenariat avec Cap’Com.
Administré tous les deux ans, ce Baromètre rend compte à la fois de l’évolution de l’opinion des Français sur des aspects généraux de la communication territoriale (intérêt, audience et efficacité des supports, image, etc.) tout en mesurant les nouvelles attentes liées à l’actualité. Pour cette édition 2011, l’enquête mesure l’attente d’informations sur la réforme territoriale et sur les engagements des maires à mi-mandat.
En outre, l’enquête met l’accent sur un enjeu majeur de la communication publique territoriale en mesurant la crédibilité de ses acteurs et des informations diffusées.
Pour favoriser la diffusion des résultats, les mettre en débat et contribuer à l’évolution des pratiques professionnelles, un cycle de conférences régionales a été programmé.
Résultats de l’enquête 2011 disponibles sur demande : cletellier@epiceum.com
Julia Béguier

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