Doohyoulike lance les écrans publicitaires dans les proxy magasins

Publié le par chez APACOM. Modifié le

La régie publicitaire DOOHyoulike se spécialise dans la diffusion de publicités sur des écrans, dans les magasins de proximité. Déjà présents dans de nombreux magasins en Île-de-France, ces écrans pourraient bien apparaître en province d’ici 2019.

Panneau publicitaire dans un magasin de proximité

DOOHyoulike est une filiale d’Adxperience. Née en début d’année, cette régie a pour objectif d’installer des écrans dans les commerces alimentaires de proximité  pour favoriser la communication sur les produits de grande consommation.

Des enseignes telles que Franprix, Carrefour City, U Express ou encore Intermarché Express sont sélectionnées par la régie pour diffuser les publicités des annonceurs. Sur des écrans 43 pouces HD, les marques se voient proposer des spots publicitaires de 10 secondes dans une boucle d’une minute. Ces vidéos sont ainsi diffusées toutes les minutes, et toute la journée. Une opportunité pour les marques d’apparaître sur le lieu d’achat des consommateurs plusieurs millions de fois, en fonction du nombre d’écrans activés, et ce pour un seul et même annonceur.

Le réseau DOOHyoulike est actuellement composé de plus de 100 écrans digitaux et a pour objectif d’implanter plus de 300 écrans au total en Île-de-France d’ici la fin d’année. Pour ce qui est des magasins de proximité en province, la régie souhaite élargir son réseau et proposer ainsi une offre nationale courant 2019. Les marques El paso, Martini, Grand-Mère, Bonne Maman, Andros et Danone font confiance à ce nouveau réseau de diffusion.

L’utilisation de ces écrans digitaux peut réellement impacter les consommateurs qui sont dans ces magasins pour acheter. Voir une publicité d’un produit sur le lieu de vente peut l’influencer et générer un acte d’achat. Nous savons bien que la publicité sur le lieu de vente est un système qui fonctionne. Si cette dernière est digitalisée et donc animée, les résultats peuvent être plus que satisfaisants pour les marques.

 

Emilie Féret

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