En route pour la #JAO2019…

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Dans quelques jours, l’AACC en partenariat avec le Groupe ISEG nous donne rendez-vous.

Le  26 mars, c’est la Journée Agences Ouvertes. Une nouvelle fois l’APACOM répondra à cette invitation. Cette année, un seul mot d’ordre : La communication se veut au coeur de la transformation.

Avec le Collège Agences,
“les agences transforme et se transforment…”

Ouvrir les agences : c’est montrer ce qu’est la communication, c’est expliquer ce que c’est que “faire de la com'”. Mais, c’est aussi partager des projets, confronter des points-vues, des modes de gestion comme des méthodes de travail. Cette année encore, la JAO met à l’honneur la richesse et le talent des communicants, tout en nous invitant à nous interroger davantage sur la notion de transformation, à savoir :
Comment les agences transforment les projets, font évoluer les idées, produisent davantage de sens ? Comment elles se transforment ou commencent à changer ? Comment s’adapte le “modèle agence” ? Comment son organisation tend à évoluer, en prenant une certaine indépendance tout en souhaitant davantage compter sur les valeurs du collectif ?… Autant de questions d’actualités qui marquent la communication et l’actualité de nos métiers ; autant de préoccupations qui influencent l’APACOM et son Collège Agences.

Grâce au lien Com & Culture, “les agences partagent la musique de projet”

Telle une valeur ajoutée à l’événement national,  l’opération bordelaise : “1 Agence / 1 Artiste” revient. Pourquoi ? Pour rappeler l’importance de la créativité dans nos métiers, pour insister sur les valeurs du collectif et des liens qui peuvent se tisser au coeur même des agences : photographes, vidéastes, graphistes, artistes… Alors pour la 9ème édition des #JAO, la commission Com & Culture vous invite à jouer la 9ème symphonie au son de la musique des projets.

La #JAO2019 vous donne déjà rendez-vous à Bordeaux…

Nous remercions déjà les 13 “Agences” participantes : Aggelos Communication – Eugène / COM&VISIT CTer&co / Hello la Com’ / Inoxia / La Boîte à Films / MetavillaNest Communication / L’équipe O Tempora Agence Passerelles / PILE-POIL : Osez L’IntégralelRacine Carrée Consulting / le Collectif Stratégie Media (Média Compact + Middle Bo + Somedia)

… & au-delà en Nouvelle-Aquitaine

À l’image de l’agence Maker of Nothing qui participe pour la 1ère fois à Biarritz avec le soutien d’Apacom 64, l’édition 2019 dépasse les frontières de la Gironde. La Fédération des professionnels de la communication Réseaux Com’ Nouvelle-Aquitaine invite l’ensemble des agences de com’ de la Région ouvrir leurs portes.

Et parce que le talent éclot plus facilement à plusieurs, tous les communicants se mobilisent… Il ne manque plus que vous pour que cette journée soit un succès. Alors, osez participer : En 2019, transformez vous, transportez-nous !”

Plus d’infos sur www.agences-ouvertes.com

Vos contacts APACOM pour #JAO2019
Séverine Loyer – 06 77 76 10 99 – severine.loyer@nouvelle-aquitaine.fr

Nicolas Chabrier – 06 89 34 58 26 – nicolas.chabrier@aggelos.fr

#JAO 2019 à Bordeaux
avec la Commission Com & Culture – soutenue par les étudiants de M1 ISIC Master Com –
avec le soutien du Collège Agences & de Réseaux Com’ Nouvelle-Aquitaine

 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Gros plan sur le Jardin Intelligent de Capdevielle Traiteur à Bruges

C’est le 21 juin dernier, que Léa Capdevielle – fille de Philippe Capdevielle et responsable [...]

Lire la suite

Twitter va fermer l’application Vine

Comme l’a indiqué le site Internet strategies.fr vendredi dernier, Twitter compte fermer l’application Vine dans [...]

Lire la suite

Un grand oui pour « Bienvenue », la programmation culturelle centrée sur les réfugiés

L’association « SOS Méditerranée », présente sur le territoire girondin et partout en France, a lancé en [...]

Lire la suite