En route pour la #JAO2019…

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Dans quelques jours, l’AACC en partenariat avec le Groupe ISEG nous donne rendez-vous.

Le  26 mars, c’est la Journée Agences Ouvertes. Une nouvelle fois l’APACOM répondra à cette invitation. Cette année, un seul mot d’ordre : La communication se veut au coeur de la transformation.

Avec le Collège Agences,
“les agences transforme et se transforment…”

Ouvrir les agences : c’est montrer ce qu’est la communication, c’est expliquer ce que c’est que “faire de la com'”. Mais, c’est aussi partager des projets, confronter des points-vues, des modes de gestion comme des méthodes de travail. Cette année encore, la JAO met à l’honneur la richesse et le talent des communicants, tout en nous invitant à nous interroger davantage sur la notion de transformation, à savoir :
Comment les agences transforment les projets, font évoluer les idées, produisent davantage de sens ? Comment elles se transforment ou commencent à changer ? Comment s’adapte le “modèle agence” ? Comment son organisation tend à évoluer, en prenant une certaine indépendance tout en souhaitant davantage compter sur les valeurs du collectif ?… Autant de questions d’actualités qui marquent la communication et l’actualité de nos métiers ; autant de préoccupations qui influencent l’APACOM et son Collège Agences.

Grâce au lien Com & Culture, “les agences partagent la musique de projet”

Telle une valeur ajoutée à l’événement national,  l’opération bordelaise : “1 Agence / 1 Artiste” revient. Pourquoi ? Pour rappeler l’importance de la créativité dans nos métiers, pour insister sur les valeurs du collectif et des liens qui peuvent se tisser au coeur même des agences : photographes, vidéastes, graphistes, artistes… Alors pour la 9ème édition des #JAO, la commission Com & Culture vous invite à jouer la 9ème symphonie au son de la musique des projets.

La #JAO2019 vous donne déjà rendez-vous à Bordeaux…

Nous remercions déjà les 13 “Agences” participantes : Aggelos Communication – Eugène / COM&VISIT CTer&co / Hello la Com’ / Inoxia / La Boîte à Films / MetavillaNest Communication / L’équipe O Tempora Agence Passerelles / PILE-POIL : Osez L’IntégralelRacine Carrée Consulting / le Collectif Stratégie Media (Média Compact + Middle Bo + Somedia)

… & au-delà en Nouvelle-Aquitaine

À l’image de l’agence Maker of Nothing qui participe pour la 1ère fois à Biarritz avec le soutien d’Apacom 64, l’édition 2019 dépasse les frontières de la Gironde. La Fédération des professionnels de la communication Réseaux Com’ Nouvelle-Aquitaine invite l’ensemble des agences de com’ de la Région ouvrir leurs portes.

Et parce que le talent éclot plus facilement à plusieurs, tous les communicants se mobilisent… Il ne manque plus que vous pour que cette journée soit un succès. Alors, osez participer : En 2019, transformez vous, transportez-nous !”

Plus d’infos sur www.agences-ouvertes.com

Vos contacts APACOM pour #JAO2019
Séverine Loyer – 06 77 76 10 99 – severine.loyer@nouvelle-aquitaine.fr

Nicolas Chabrier – 06 89 34 58 26 – nicolas.chabrier@aggelos.fr

#JAO 2019 à Bordeaux
avec la Commission Com & Culture – soutenue par les étudiants de M1 ISIC Master Com –
avec le soutien du Collège Agences & de Réseaux Com’ Nouvelle-Aquitaine

 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

7 septembre : lancement du Manuel de la communication ESS

Le 7 septembre prochain, Charline Corbel, Amélie Ducorney et Nadège Meurisse inaugureront la sortie de [...]

Lire la suite

La saga des portraits des candidats – Olivier Quero

Aujourd’hui, nous vous présentons OLIVIER QUERO, Responsable Relations Presse chez Euralis, qui revient avec nous sur [...]

Lire la suite

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Frédéric Moine

Cette semaine, pas question de se laisser doubler par la Caravane du Tour de France, [...]

Lire la suite