Festival des Lions d’Or 2011

La 58ème édition du festival international de la publicité s’est déroulé à Cannes du 19 au 25 juin. Cette année, les Lions d’Or ont réuni plus de 90 pays et environ 2 835 projets. Au total, 220 travaux étaient en compétition. Voici les Grands Prix des 14 catégories du festival :
•    Direct Lions : American Rom, McCANN ERICKSON Bucharest pour KANDIA DUCLE
•    Promo & Activation Lions : American Rom, McCANN ERICKSON Bucharest pour KANDIA DUCLE
•    PR Lions : Break Up, CLEMENGER BBDO Melbourne pour NATIONAL AUSTRALIA BANK
•    Outdoor Lions : Decode Jay-Z with Bing, DROGA5 New-York pour BING/JAY-Z
•    Media Lions : Homeplus Subway Virtual Store, CHEIL WORLDWIDE Seoul pour TESCO
•    Radio Lions : Bud/Love/Toby, NET#WORK BBDO Johannesburg pour MERCEDES-BENZ
•    Press Lions : Heaven and Hell, JWT Shanghai pour SAMSONITE
•   Cyber Lions : The Wilderness Downtown, GOOGLE CREATIVE LAB New York pour GOOGLE / Response Campaign, WIEDEN+KENNEDY Portland pour PROCTER&GAMBLE / Pay with a Tweet, R/GA New York pour INNOVATE THUNDER
•    Design Lions : The Cosmopolitan Digital Experience, DIGITAL KITCHEN Chicago pour THE COSMOPOLITAN OF LAS VEGAS
•    Film Lions : Write the Future, WIEDEN+KENNEDY Amsterdam pour NIKE
•    Titanium & Integrated Lions : Decode Jay-Z with Bing, DROGA5 New-York pour BING/JAY-Z
•    Film Craft Lions : After Hours Athlete, DROGA5 New-York pour PUMA
•    Creative Effectiveness Lions : Sandwich, ABBOTT MEAD VICKERS BBDO London pour PEPSICO
•    Grand Prix for Good : See The Person, LEO BURNETT Melbourne pour SCOPE

Les Lions d’Or de Cannes nous donnent rendez-vous l’année prochaine, un peu plus tôt que d’habitude. En effet, le festival tant attendu par les acteurs de la publicité aura lieu du 3 au 9 Juin 2012.
The French touch : cette année, les projets français représentaient plus de 80 % des travaux proposés.
Justine Condamine

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Rencontre avec Erik Orsenna le 12 décembre, avec Triple C

L’agence Triple C a été choisie afin d’accompagner le lancement d’un nouveau rendez-vous bordelais ouvert [...]

Lire la suite
APACOM

ON AIR fait vibrer les grandes entreprises

Expert en design sonore, le Groupe ON AIR met le son et la musique au [...]

Lire la suite

Une nouvelle identité visuelle pour l’Université de Bordeaux

L’atelier Franck Tallon (mandataire) et l’agence Epiceum (consultants Charles-Marie Boret et Olivier Abuli) ont remporté [...]

Lire la suite