Festival des Lions d’Or 2011

La 58ème édition du festival international de la publicité s’est déroulé à Cannes du 19 au 25 juin. Cette année, les Lions d’Or ont réuni plus de 90 pays et environ 2 835 projets. Au total, 220 travaux étaient en compétition. Voici les Grands Prix des 14 catégories du festival :
•    Direct Lions : American Rom, McCANN ERICKSON Bucharest pour KANDIA DUCLE
•    Promo & Activation Lions : American Rom, McCANN ERICKSON Bucharest pour KANDIA DUCLE
•    PR Lions : Break Up, CLEMENGER BBDO Melbourne pour NATIONAL AUSTRALIA BANK
•    Outdoor Lions : Decode Jay-Z with Bing, DROGA5 New-York pour BING/JAY-Z
•    Media Lions : Homeplus Subway Virtual Store, CHEIL WORLDWIDE Seoul pour TESCO
•    Radio Lions : Bud/Love/Toby, NET#WORK BBDO Johannesburg pour MERCEDES-BENZ
•    Press Lions : Heaven and Hell, JWT Shanghai pour SAMSONITE
•   Cyber Lions : The Wilderness Downtown, GOOGLE CREATIVE LAB New York pour GOOGLE / Response Campaign, WIEDEN+KENNEDY Portland pour PROCTER&GAMBLE / Pay with a Tweet, R/GA New York pour INNOVATE THUNDER
•    Design Lions : The Cosmopolitan Digital Experience, DIGITAL KITCHEN Chicago pour THE COSMOPOLITAN OF LAS VEGAS
•    Film Lions : Write the Future, WIEDEN+KENNEDY Amsterdam pour NIKE
•    Titanium & Integrated Lions : Decode Jay-Z with Bing, DROGA5 New-York pour BING/JAY-Z
•    Film Craft Lions : After Hours Athlete, DROGA5 New-York pour PUMA
•    Creative Effectiveness Lions : Sandwich, ABBOTT MEAD VICKERS BBDO London pour PEPSICO
•    Grand Prix for Good : See The Person, LEO BURNETT Melbourne pour SCOPE

Les Lions d’Or de Cannes nous donnent rendez-vous l’année prochaine, un peu plus tôt que d’habitude. En effet, le festival tant attendu par les acteurs de la publicité aura lieu du 3 au 9 Juin 2012.
The French touch : cette année, les projets français représentaient plus de 80 % des travaux proposés.
Justine Condamine

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Tour d’horizon des nouveaux adhérents : Yannick Jouenne

Nous souhaitons la bienvenue à Yannick Jouenne, Directeur de la communication des Liens du Cœur. [...]

Lire la suite
APACOM

Black-Friday : la communication responsable contre-attaque

Ce vendredi 26 novembre, vous n’avez pas pu échapper à cette déferlante de promos et [...]

Lire la suite

UN CAFÉ DE LA COM’ avec Nicolas FLORIAN, tête de liste de l’Union de la droite et du centre aux Régionales 2021

« Accompagner et rassembler les territoires de Nouvelle-Aquitaine »   Pour cette deuxième édition des Cafés de [...]

Lire la suite