Google deviendra rapidement « Mobile First »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

googleLe premier avertissement a eu lieu il y a 18 mois lorsque Google a mis à jour ses algorithmes pour favoriser les sites mobiles friendly dans les résultats de recherches effectués en contexte de mobilité.

Le leader de la recherche en ligne vient d’annoncer une prochaine mise à jour de ses algorithmes qui passent peu à peu du « mobile friendly » au « mobile first ». A moyen terme donc, les robots Google devraient explorer exclusivement les versions mobiles des contenus des sites pour déterminer la position des pages dans ses résultats, alors qu’actuellement c’est la version ordinateur des contenus qui est étudiée.

Si, pour le moment, Google parle d’expérience et si l’algorithme ne devrait pas changer dans les prochaines semaines, cette information confirme malgré tout l’importance qu’est en train de prendre le mobile dans nos usages de consommation et la volonté de Google de s’adapter à ces nouveaux types de comportements.

Cette nouvelle devrait donc convaincre les entreprises d’engager rapidement une refonte de leurs sites dont la majorité ne sont toujours pas optimisés pour le mobile et à adopter leur stratégie en conséquence !

Magali Thepot 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

La bataille de la livraison pour la conquête et la fidélisation

Ma vie livrée ou la révolution en marche … de vos colis !  Cela se passe tout [...]

Lire la suite

Clap de fin pour le réseau social Google+

Si Google avait annoncé la fermeture de son réseau social pour août 2019, il a [...]

Lire la suite

Tour d’horizon des nouveaux adhérents : Nicolas Caillé

L’Apacom souhaite la bienvenue à Nicolas Caillé, Directeur de l’agence Allure Evènements. Un entrepreneur passionné [...]

Lire la suite