« House of Fans », le programme des fans de Microsoft

Publié le par chez APACOM. Modifié le

newbannerLe 1er février dernier, Microsoft France et l’agence Brainsonic ont lancé un programme qui mise sur le pouvoir de prescription des fans très actifs sur les réseaux sociaux, comme les blogueurs et les influenceurs pour devenir ambassadeurs de la marque en participant à son évolution.

Le club privé « House of Fans » est né suite à un programme relationnel offline via l’organisation d’évènements et online grâce à une plateforme d’échanges où les concepteurs ont pu interagir avec les internautes grâce à des quiz, des animations, des challenges, des informations sur les produits, des vidéos, des anecdotes, des entretiens avec des collaborateurs et les coulisses…

Le but de ce programme est de valorisé les fans de la « vie réelle » et d’entretenir une relation de proximité et qualité.

Les règles d’or de ce projet sont la personnalisation et l’exclusivité : Microsoft veut que ses fans ressentent un sentiment d’appartenance et que cela suscite de l’engagement. De plus, il veut contribuer à la culture de ses fans sur la connaissance des produits mais aussi à mieux comprendre ses attentes et s’appuyer sur eux pour faire rayonner la marque. Aussi, sont-ils conviés à partager sur cette plateforme leurs réalisations, leurs conseils et leurs réflexions sur les produits et bien entendu à partager sur les réseaux sociaux.

Pour devenir membre de cette communauté, il suffit de remplir un formulaire sur la page internet de Microsoft France.

En quelques mois, la plateforme a regroupé chaque jour une centaine de contributions très diversifiés (photos, textes…), ce qui demande un pilotage de l’activité en temps réel pour répondre au plus vite, orienter et s’adapter aux actions et réactions.

Trois mois après le lancement de « House of Fans », il y a eu plus de 5 000 contributions, 400 000 interactions observées au sein et en dehors de la plateforme et près de 15 000 partages opérés sur les réseaux sociaux.

Anaelle Soret.

Sources : ADN, emarketing.fr

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Les agences de communication bordelaises à l’honneur dans Stratégies

Dans les pages 24 et 25 du numéro 1759 du 6/3/2014 de Stratégies, Luc Bourrianne [...]

Lire la suite

Bordeaux : la fermeture zip connectée

La start-up Genius Objects, spécialisée dans les objets connectés, a été créée en mars 2016 [...]

Lire la suite

Datawords acquiert Vanksen pour compléter son offre digitale

  Datawords, leader des technologies e-multiculturelles, annonce aujourd’hui l’acquisition de l’agence digitale Vanksen, marquant ainsi [...]

Lire la suite