Infographie : L’application Vine de Twitter

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Rachetée par Twitter il y a peu, l’application Vine est une application mobile qui héberge de courtes vidéos (6 secondes) qu’un utilisateur peut partager avec ses abonnés. Alors que les marques plébiscitent en masse la vidéo, cette application devrait vite devenir un support de communication intéressant et efficace. Comme sur Twitter, on peut accompagner son « Vine » (nom que l’on donne aux petites vidéos que l’on fait sur l’application éponyme) d’une courte description et d’un hashtag. Un parfait outil à utiliser en complément de Twitter pour associer tweets et vidéos.

Dès la sortie de l’application, certaines marques ont de suite surfé sur la tendance ont diffusé leur Vine, à l’instar de de Toyota, Mc Donalds ou encore Calvin Klein.

« La guerre des gangs » :

Dans la « guerre » qui oppose Facebook à Twitter, Marc Zukenberg a jugé que cette nouvelle application venait concurrencer directement Instagram, c’est pourquoi il a décidé de bloquer le partage de Vine sur Facebook.

Peu lui importe, l’application Vine semble avoir de beaux jours devant elle. En effet, l’utilisation de la vidéo dans la communication est en pleine expansion à tel point que 87% des marketeurs américains utilisent la vidéo pour faire du content marketing. Aussi la vidéo devrait représenter 66 % du flux de données mobiles d’ici cinq ans.

 

En complément une infographie pour mieux cerner l’application :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

RUE89 Bordeaux sollicite votre aide

Le vendredi 27 mai a eu lieu une conférence animée par Rue89 Bordeaux, au Club de [...]

Lire la suite

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Clémence COPPEY

L’APACOM est ravie de vous présenter une de ses nouvelles adhérentes, Clémence COPPEY, chargée de [...]

Lire la suite
APACOM

La BD a son Challenge Digital

Pour l’édition 2015 du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, la Caisse d’Épargne, partenaire [...]

Lire la suite