Isabelle Jourdan, nouvelle présidente de Communication Publique

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Communication Publique, association pour la communication des institutions publiques, a été fondée en 1989 par Pierre Zémor – conseiller d’Etat. Il en a été le président depuis la création jusqu’en 2009. Lui a succédé Bernard Emsellem et aujourd’hui, c’est au tour d’Isabelle Jourdan d’accéder à ce poste.

compublique_mittel

Pour Isabelle Jourdan « un service public efficace est un service public qui se préoccupe d’abord de ceux à qui il s’adresse. C’est donc tout naturellement que j’ai trouvé au sein de Communication publique un écho à mes valeurs et à mon engagement. Mon mandat à la tête de l’association pourra s’appuyer sur le riche bilan de mon prédécesseur Bernard Emsellem».

L’association, qui est aujourd’hui connue et reconnue pour son expertise, se donne trois missions principales :

  • Faire vivre un réseau de directeurs et responsables de communication des institutions publiques,
  • Favoriser les rencontres, les échanges d’expériences et la réflexion autour de la communication publique,
  • Rapprocher les communicateurs publics et les responsables politiques et administratifs de l’action publique.

Plus d’informations sur le site Communication Publique.

L’association propose de nombreux rendez-vous (Grand Prix du communicant public, atelier, récompense du meilleur mémoire étudiant, etc.) et est notamment à l’initiative de la revue Parole Publique ; une revue pour « analyser, comprendre, produire, changer, partager ». En deux ans d’existence, Parole Publique a su s’imposer dans le paysage éditoriale et s’adresser aussi bien aux professionnels de la communication qu’à leurs collègues cadres dirigeants, aux élus, aux enseignants et étudiants, aux médias et relais d’opinion.

parolepublique_mittel

Association « amie », l’APACOM avait organisé, en octobre 2012, avec Communication Publique et la Région Aquitaine, les Rencontres Territoriales de Communication Publique sur le thème « Le territoire : une marque ? Des marques ».

 

Cyrielle Torpe

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Bordeaux rayonne sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui prioritaires dans une stratégie de communication et peuvent s’avérer très [...]

Lire la suite

Les 10 clés de l’email marketing

Ce mardi 28 avril, l’APACOM organisait son premier Atelier web dématérialisé. Ce rendez-vous autour de [...]

Lire la suite
APACOM

Le Marais poitevin lance sa nouvelle marque touristique

Le Marais poitevin, étendue naturelle d’eau et de marais préservés se déploie sur 3 départements [...]

Lire la suite