#JAO2019 à Bordeaux : la transformation est pour demain !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Ce mardi, l’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) soutenue par l’ISEG Marketing & Communication School et ses partenaires, vous invite une nouvelle fois  à vivre une Journée Agence Ouvertes. Décliné en région par l’APACOM, cet événement permet au grand public et aux étudiants de découvrir la diversité et la richesse des métiers de la communication en agence.  

 

Télécharger le programme
de la  #JAO2019 à Bordeaux

 

Cette année, la #JAO2019 nous invite à envisager “la communication au coeur de la transformation”. Pour l’occasion 14 agences ont décidé d’ouvrir leurs portes :

  • Les fidèles, celles qui ont déjà participé ou encore les membres émérites du Collège Agences. Ainsi, nous aimerons retrouver les agences Aggelos/Eugène, First Link (de 15h à 17h), Nest Communication, Inoxia, O’Tempora, Passerelles et Pile-Poil.
  • Mention spéciale pour La Boîte à Films qui ouvrira ses portes à Niort et à Bordeaux et conjugue à elle seule la créativité en Nouvelle-Aquitaine. A noter que d’autres agences ouvrent à Biarritz & Limoges.
  • Les premières fois des agences RP : cette année de nouvelles agences RP viennent nous retrouver. Merci à Cter & co, Hello la com et Racines Carrée.
  • Depuis quelques années, les indépendants aiment aussi se regrouper en collectif pour partager un même esprit d’ouverture. Cette année, le Collectif Stratégie Média accueille : Média Compact, Middle Bo & Somedia.
  • Enfin la programmation bordelaise aime aussi être Borderline ! Pour la deuxième année, le Studio Metavilla nous invite à la découverte d’un lieu-oeuvre et l’Atelier Apacom, hasard du calendrier, se taille une place sur mesure au milieu des agences.

Mais où sont les artistes ? Après son succès de l’année dernière, l’opération “une agence/un artiste” a su se renouveler. Entre interventions artistiques et événements dédiés, les agences et la commission Com & Culture soutiennent demain de belles invitations :
une exposition photos chez Racine Carrée >> Un événement “les Passeurs de Frontières” chez O’Tempora >> Un film immersif chez La Boîte à Films >> Un atelier stop motion avec Pile-Poil >> Un cocktail acoustique avec Soul Vibration chez Nest Communication >> Un “Tempo Tiempo” pour danser au son des claquettes de Soraya Benac & Océane Descat avec une toute nouvelle création… chez Aggelos / Eugène >> Et une installation urbaine collective “Cette voix, c’est moi” (Caroline Corbal avec la complicité de Virginie Delalande) pour le Studio Métavilla

Partagez et réagissez tout au long de la journée
sur les réseaux sociaux avec le #JAO2019 !
À DEMAIN… En espérant vous retrouver nombreux
pour vivre ensemble cette belle journée de découvertes !

 

Vos contacts APACOM pour #JAO2019
Séverine Loyer – 06 77 76 10 99 – severine.loyer@nouvelle-aquitaine.fr

Nicolas Chabrier – 06 89 34 58 26 – nicolas.chabrier@aggelos.fr

#JAO 2019 à Bordeaux
avec la Commission Com & Culture – soutenue par les étudiants de M1 ISIC Master Com –
avec le soutien du Collège Agences & de Réseaux Com’ Nouvelle-Aquitaine

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Guide du mécénat culturel territorial : diversifier les ressources pour l’art et la culture

Jean-Pascal Quilès, Marianne Camus-Bouziane et Lisa Pignot sont les auteurs de l’ouvrage intitulé Guide du mécénat culturel [...]

Lire la suite
APACOM

Découvrez la nouvelle étude de Vanksen “Over the digital counter”

Peu d’annonceurs du marché de l’automédication prennent la parole sur le digital, et pourtant, une [...]

Lire la suite
APACOM

L’Oeil by LaSer : une nouvelle tribune sur Influencia !

L’Oeil by LaSer est depuis près de quinze ans, l’observatoire mensuel des tendances en marketing, [...]

Lire la suite