Kantar Media confirme la progression des investissements publicitaires

Selon les données publiées par Kantar Media, les investissements publicitaires bruts plurimédia ont progressé de +11,6% en valeur entre janvier et septembre 2010 par rapport aux neuf premiers mois de 2010.

La télévision signe une belle croissance de 17,6%, toujours portée par la TNT (+38,4%) tandis que les chaînes nationales restent dans le vert (+12,7%), comme les thématiques (+9,8%).

La presse a gagné 7,9% d’investissements en plus, grâce aux bonnes performances des quotidiens nationaux (+17,4%). Les magazines qui, eux ont signé leur meilleur mois de l’année en septembre, ont progressé de +8,2% depuis janvier.

La radio, malgré un léger repli des stations généralistes en septembre (-1,2%), affiche une croissance positive depuis le début de l’année, à +8,3%.

En dépit d’une rentrée difficile (-4,3%), la communication extérieure est en progression sur les neuf premiers mois, à +8,5%.

Et pour terminer, le cinéma, qui avait particulièrement souffert l’an dernier, a repris des couleurs, avec une hausse de 25,7%.

Concernant les annonceurs, la distribution reste le premier secteur, avec une progression de +6,3%, devançant largement l’automobile-transport qui, malgré un recul en septembre (-5,3%), connaît une hausse à deux chiffres (+13,6%) depuis le début de l’année à l’instar de son suivant, l’alimentation (+18,7%). Si Renault a réduit de 5,5% ses dépenses publicitaires depuis le début de l’année, la marque demeure le premier annonceur plurimédia (hors internet), suivi de Peugeot (+17,2%) et SFR (+16,8%).

ER.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Bonnes fêtes

L’APACOM vous souhaite des très bonnes fêtes de fin d’année !  Fermeture du 25 décembre [...]

Lire la suite

Une agence, un style – MédiaCrossing

Pour cette nouvelle édition « Une agence, un style », nous avons le plaisir de vous présenter [...]

Lire la suite

Baromobile 2016 : que nous réservent les chiffres de cette année ?

Jeudi 22 novembre dernier, OMD (Omnicom Media Group) en partenariat avec SFR régie, a présenté [...]

Lire la suite