Kantar Media confirme la progression des investissements publicitaires

Selon les données publiées par Kantar Media, les investissements publicitaires bruts plurimédia ont progressé de +11,6% en valeur entre janvier et septembre 2010 par rapport aux neuf premiers mois de 2010.

La télévision signe une belle croissance de 17,6%, toujours portée par la TNT (+38,4%) tandis que les chaînes nationales restent dans le vert (+12,7%), comme les thématiques (+9,8%).

La presse a gagné 7,9% d’investissements en plus, grâce aux bonnes performances des quotidiens nationaux (+17,4%). Les magazines qui, eux ont signé leur meilleur mois de l’année en septembre, ont progressé de +8,2% depuis janvier.

La radio, malgré un léger repli des stations généralistes en septembre (-1,2%), affiche une croissance positive depuis le début de l’année, à +8,3%.

En dépit d’une rentrée difficile (-4,3%), la communication extérieure est en progression sur les neuf premiers mois, à +8,5%.

Et pour terminer, le cinéma, qui avait particulièrement souffert l’an dernier, a repris des couleurs, avec une hausse de 25,7%.

Concernant les annonceurs, la distribution reste le premier secteur, avec une progression de +6,3%, devançant largement l’automobile-transport qui, malgré un recul en septembre (-5,3%), connaît une hausse à deux chiffres (+13,6%) depuis le début de l’année à l’instar de son suivant, l’alimentation (+18,7%). Si Renault a réduit de 5,5% ses dépenses publicitaires depuis le début de l’année, la marque demeure le premier annonceur plurimédia (hors internet), suivi de Peugeot (+17,2%) et SFR (+16,8%).

ER.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Vive le Marketing Intelligent !

Organisé tous les deux ans depuis 2001, Empreintes est un forum international dédié au futur [...]

Lire la suite
APACOM

Trophées de la com. Sud-Ouest 2015, revue des campagnes : la Mairie de Bordeaux pour la com’ de l’Euro 2016

En vue de l’édition 2016 des Trophées de la com. Sud-Ouest, l’Apacom vous présente les [...]

Lire la suite
APACOM

OBJETS CONNECTES ET DONNEES : ENTREZ DANS LA COURSE AVEC ORANGE

Les usages numériques sont ancrés dans la vie des citoyens et des consommateurs. Aujourd’hui, on [...]

Lire la suite